G5 + ajout RAM

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Bonjour,

Je viens d'installer deux barettes de 1go sur mon G5 2x2.3GHz PowerPC G5 tournant sous OsX 10.4.11

Mais lorsque que je regarde dans "a propos de ce mac", je n'ai toujours que 512 Mo DDR2 SDRAM.

La Ram que j'ai installée est de la Kingston KTA-G5533/2G Equiv. APPLE®.

J'ai mis les barettes dans les slots du dessus de la CM, j'ai 2x 4 emplacements:
-----------------------Vide
-----------------------1Go
-----------------------256Mo

Faut-il réinstaller osX ou y a t'il une manipulation spécifique à faire....

Merci de m'aider je suis dans le flou total... :mouais:

Sauf erreur tu dois répartir la ram sur les deux banques :

source : http://support.apple.com/kb/HT2248?viewlocale=en_US

Ye, super ça marche.... j'ai eu les boules :D

Merci...

Sinon doit-je aussi configurer quelques choses ou autres pour la gestion optimale de la ram... (graphiste/infographiste)

Merci

il n'y a rien à faire de spécial,
je viens d'installer mois aussi 2 barettes de 1Go au lieu des 512 mo de base..........à priori décevant, je ne vois pas pour l'instant de changement important...........pour 75 euros de d'investissement !:rolleyes:

le problème après n'est plus un problème de RAM mais de Proc. Je suis sur un bi-pro de 1,8 avec 4Go de RAM largement suffisant pour mon utilisation photo... Sauf que Capture NX2 est gourmand en ressources Proc... et donc j'atteins les limites de mon PMG5... les procs sont à fond.
Solution: être patient où alors changer de machine... ce que je n'envisage pas car pour mon scanner Coolscan V ça tourne que sous PPC pas sous Intel