G5 bipro Ecran noir !

Djano

Membre confirmé
14 Juin 2007
39
0
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon G5 PPC (tour), hier en l'allumant, l'écran reste noir, pas de pointeur de souris qui traine. Il me semble qu'il avait fait le "gong". Plus tard dan la journée, je tente de l'allumer, il démarre normalement, je bosse dessus toute la journée.

Ce matin, écran noir. Il a bien fait le "gong". Apparemment, l'ordi ne fonctionne pas (j'ai essayé des combinaisons claviers que je connais par coeur pour lancer ma carte son, ça ne marche pas.) Si je le laisse tourner comme ça, les ventilos commencent à accélérer.

Quelle matos cela peut-il concerner ? DD ? Carte graphique ? Pire ?
 
Bonjour,

Problème de dd : je ne pense pas mais ça devrait se tester facilement avec un autre dd.
Problème de carte graphique : ça m'irait assez bien; mais ça pourrait être un problème d'écran. Le top serait de pouvoir tester un autre écran (et évidemment bien vérifier les branchements ;))
Problème d'alimentation ? Je ne pense pas pas (gong + ventilateurs qui tournent).
 
Merci de ta réponse.
Comme hier, j'ai laissé reposer une heure.

ET hop, l'ordi s'est allumé ! Donc la je bosse dessus.

Cela enlève les hypothèses concernant l'écran... (Surtout que j'en ai deux la dessus).

Qu'en penses tu ?
 
Si on exclut le problème de dd et d'écran, il ne reste plus qu'un problème de carte graphique (en espérant que ça ne soit pas la carte mère, bien sûr).
 
Ok ! Alors comment savoir d'où vient le souci ?
Le ventilo qui accélère, j'ai fait une recherche, sur un forum on conseille de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) tu connais ça ?