G5 bipro kapout

merci jack, pour ton aide mais helas, la manip a ete testee sans resultat.
pour l'instant, le g5 est retourne a l'apple center, le plus surprenant (pour l'instant) c'est que le responsable qui m'a recu dit qu'il a deja vu un cas similaire (deux cartes meres qui foirent a la suite), et maintenant il commence a evoquer un probleme d'alimentation...
je vais rester zen, voir s'ils s'en sortent et si je recupere mon g5, en esperant que ce sera pour plus de deux jours de fonctionnement.
mais si ca recoince, la je vais me facher, et regler ca directement avec apple, ca coutera probablement cher en telephone mais il semblerait qu'apple soit tres attentive sur le sav des apple center, j'en veux pour preuve que mon ancienne carte mere est partie pour apple, en vue d'un examen et diagnostique.
et m'expliquant ca, le mec du magasin n'avait pas l'air super a l'aise, il leur etait arrive une fois de deconner sur une reparation avec commande d'une grosse piece pour rien, et ca s'etait plutot mal passe (gros soufflon)
donc si ce centre me fait une deuxieme reparation foireuse, je vais negocier direct avec apple car j'en ai marre d'attendre apres mon g5.
le dualcore ne serait pas aussi cher et avec une ram compatible, je serai deja en train de calculer ma commande.
enfin, wait and see.