G5 en janvier

gerald87

Membre confirmé
12 Juin 2002
85
0
gerald-squash.chez.tiscali.fr
Voila j'attendais de passer commande en espérant une baisse tarifaire de ceux-ci en janvier…

l'usage est privé je n'en ai pas un besoin urgent voila pourquoi je me permettait d'attendre… mais je suis pris de doute sur cette éventuelle baisse… En janvier on peut croire à l'annonce du nouvel imac 20" mais une baisse des power mac ?

l'an dernier en janvier si j'ai bon souvenir ce fut l'emac puis une baisse en mars des power mac…

Comprenez moi bien je ne suis pas un pingre proche de ses sous mais ça me ferait c..... de commander une machine à 2700 euros le 15/12/03 (pour la recevoir le… 15/02 ?!) alors que ces mêmes machines passeront à 2500 euros le 15/01 :unsure: Ceci bien sur sont des chiffres et des dates sortis de mon moi qui trépigne d'impatience et basé sur aucun fait réel… (si ce n'est les 2700 euros de départ)
 
Eternel problème.
2 fois par an, les fréquences augmentent suivi d'une baisse de prix 3 à 4 mois plus tard. Ca ne veux pas dire pour autant que la machine que tu achete plein pot perd de sa puissance à chaque fois.
Quand on achete une machine neuve, il faut vivre avec le fait qu'elle sera moins cher le lendemain de son achat et qu'il y aura mieux pour le même prix. Si c'est trop dur à vivre, il faut acheter de l'occasion.
Il est peu probable qu'une baisse des G5 arrive en janvier. La MacWorld de janvier verra plutot sans doute une augmentation des fréquences des G5 (livrés en fevrier) avec un glissement de la gamme sans baisse de prix. Seul les revendeurs proposeront une baisse de prix sur l'ancienne gamme pour écouler les stocks. La baisse de prix de la nouvelle gamme aura sans doute lieue vers avril 04.
Cela n'engage que moi évidemment.
 
Tout a fait d'accord avec Marcname.
Moi je viens d'acheter un PM G5 1.8 mono chez Planet Saturn à Lyon car il leur restait 2 mono en stock; Résultat 2 200 Euros au lieu de 2700 1 mois plus tôt. Voilà.
De toute façon je n'avais pas le choix car mon G3 Beige est parti en sucette et cette fois cela me faisait réellement c... de passer un a.m é demonter le DD pour en remettre un nouveau.
Donc oui probablement de nouveaux G5 seront annoncés à MW, plus puissants, plus machin truc.
A titre perso j'ai sauté la génération G4, le G5 à une architecture vraiment nouvelle (contrairement aux premiers G4).

J'ai acheté en quelquesorte une occasion neuve
laugh.gif
 
salut,
je voudrais savoir s'il est d'actualité que le powerbook soit doté d'un G5....en effet je ne voudrais pas investir dans un PB G4 si dans un mois ils sortent le G5 !!!!!!!
savez vous de qand date la dernière mise à jour du modèle?
meri pour ces infos...!!!
 
Anonyme a dit:
salut,
je voudrais savoir s'il est d'actualité que le powerbook soit doté d'un G5....en effet je ne voudrais pas investir dans un PB G4 si dans un mois ils sortent le G5 !!!!!!!
savez vous de qand date la dernière mise à jour du modèle?
meri pour ces infos...!!!


la dernière MàJ des powerbook c'était à Paris en septembre...
je doute, même si j'aimerais bien qu'il y ai une mise à jour prochainement...
zen.gif
 
Croyez-vous à une augmentation des fréquences des G5 pour San-francisco ?
 
Des G5, oui. Des G3 que n'utilise plus Apple, oui.

Des G4 qui en auraient bien besoin... Ça va dépendre de l'état de Motorola. Ouais. Spagagné.
 
L'augmentation des PowerMac G5 est prévue pour le mois qui vient, hors Macworld de San Francisco.
 
Salut à tous et bonne année!

je suis comme Gerald, j'attends depuis quelques temps pour m'offrir un G5 (j'envisage fortement le g5 2 ghz bi-pro).
Quelqu'un aurait des infos sur une possible date d'évolution de ces machines (prix ou puissance)?

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si ca risque de changer dans les 2 mois à venir, ou si le changement viendra plus tard, car si c'est dans les 2 mois, je peux encore faire preuve d'un peu de patience, mais si c'est pour attendre 6 mois, je le commande de suite
laugh.gif
 
tu parles si çà va changer!les g5 du Xserve sont gravés plus fins...
docn logiquement ,les power mac qui vont sortir bientot en bénéficieront ,meme si les fréquences n'évoluent pas ou peu:logiquement 1,8 Mono/2 bi/2,2 bi le tt en 90 nm(avantage chauffe bc moins,radiateurs plus petits ,plus de place)
 
Pourtant IBM semblait avoir de gros stocks de puces à 2,4 et 2,5 Ghz ...

Enfin ce sera peut-être une bonne surprise pour toi Sydney !
 
melaure a dit:
Pourtant IBM semblait avoir de gros stocks de puces à 2,4 et 2,5 Ghz ...

Enfin ce sera peut-être une bonne surprise pour toi Sydney !

pour télécharger plus vite les épisodes 3x11 à 3x22 d'Alias??
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
pour télécharger plus vite les épisodes 3x11 à 3x22 d'Alias??
laugh.gif

En plus du G5, il te faut un accès Free à 5600 kb/s ...
tongue.gif
 
Surfer Libre a dit:
L'augmentation des PowerMac G5 est prévue pour le mois qui vient, hors Macworld de San Francisco.

J'aimerai savoir comment peut-tu être aussi affirmatif
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
 
Ce que j'attends, ce n'est pas tant une augmentation de la puissance que :

<ul type="square">[*]une gamme d'écran et de clavier assortie,
[*]un taux de change €/US$ convenable,
[*]et puis évidemment, s'il y a un quelque chose de comme ça
spartacus.jpg
, comme ça
cubeapple.jpg
ou comme ça
mp2000.jpg
le 24 janvier, cela pourrait changer mon choix…
[/list]

Donc on attend… Mais au fait, le 24 janvier, c'est un samedi! une conférence de presse le samedi?

Antiphon
 
Si c'est pour les 20 ans du Mac, et bien ce sera un Mac, pas un Newton2
wink.gif


Espérons que c'est Apple qui va faire le cadeau (un beau Cube G5 avec de beaux écrans pas chers
laugh.gif
) et pas nous (un Spartacus2).
 
Un TabletMac ressemblerait bien à un Newton… Imaginez qu'ils sortent une telle machine et qu'elle ait du succès contrairement aux TabletPC… Ça referait le coup de l'iPod… Avant Apple innovait et ne savait pas vendre, maintenant elle reprend des idées qui ont échoué et les rang (rend) populaires…

Moi j'aimerais bien ça…

gallery_e_himate_r01a.jpg