g5 et ecran

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour je vais investir dans un mac ( j'etais sur pc) et je souhaite comprendre comment choisir un ecran pour un mac . je ne peux investir dans les ecrans apple pour l'instant. par contre on m'a dit que d'autres pouvaient etre compatible. certains ecran sont apriori compatible pc et mac. si oui on m'a dit qu'il devait avoir une histoire de prise dvi?
quelqu'un peut il me confirmer ?
merci

Sans vouloir dire de bétises :

Les macs avaient dans le temps (et ont toujours) une connectique très spécifique pour les écrans : ADC (Apple Display Connect). Ca c'est spéficique.
Mais depuis quelques années (?), les cartes vidéos pour mac et les portables disposent d'un port DVI ou d'un port VGA. Donc, ils sont par la même occasion devenus compatibles avec tous les écrans PC du monde qui ont l'une ou l'autre de ces "prises".

Bref, renseignes toi sur le mac que tu veux et tu sauras quel moniteur tu pourras avoir.

Pour infos, il existe aussi des adaptateurs ADC -> VGA ou ADC -> DVI, mais ça coute super cher, vaut mieux l'avoir au départ !!

Je crois par exemple que les cartes vidéo pour les G5 ont un port ADC et un port DVI en standard

En espérant pas avoir dit trop de conneries et t'avoir aidé

K

Tous les PowerMacs actuels (si on ne parle que d'eux) disposent de cartes vidéo avec 2 sorties : 1 ADC + 1 DVI. Chaque PowerMac est fourni avec un adaptateur pour transformer la sortie DVI en VGA. Tant que tu ne branches qu'un seul écran, il est donc possible de brancher n'importe quel écran du marché, toutes plateformes confondues, out of the box. Tu n'as donc pas besoin de t'en soucier.