G5 et lecteur...

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je voulais juste savoir pourquoi le G5 n'avait qu'un seul lecteur (Superdrive, mais quand bien même).
Il me semble qu'un seul disque dur aussi ne peut être installé.
C'est bien ça ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Je déplace dans Power Macintosh, les possesseurs de G5 trouveront le sujet plus facilement que dans Rumeurs.
smile.gif

On ne peut mettre que deux disque et un lecteur... C'est franchement juste pour une machine pro... (le G4, c'est 4 DD et 2 lecteurs ; la plupart des tours PC, encore plus)

Pour moi, un exemple d'inconvénient, c'est que si on l'achète avec un combo et qu'on achète un graveur DVD à part (2 fois moins cher pour un pioneer A-06...), on doit virer le combo...

oui, mais il faut bidouiller pour réussir à caser le disque supplémentaire, car pas d'emplacement prévu

(c'est quoi le rapport avec une quelconque rumeur, ce sujet ?)

de toute façon, avant d'arriver au bout de 400Go de DD, faut y aller...
et puis il reste la solution FW 800 externe... donc ça c'est pas un problème...

par contre pour le lecteur optique je sui sd'accord...
je sui sbien content d'avoir un combo x32 et un superdrive x4, je peux faire de la copie de CD à CD, et je grave mes CD avec le combo, c'est bien plus rapide (le double!)

par contre qd on aura des graveurs dvd x8 (et x 32 pour les CD, par exemple), ça sera moins grave...

Je trouve bizarre de la part d'Apple de n'avoir mis qu'un seul lecteur optique dans leur G5... quand le G4 lui en a deux...
Un double SuperDrive (8x, 52x), ç'aurait été super... ;-)
Alors, pour quand le G5 deux disques durs en standart et double lecteur ? Et puis en option, un multi-lecteur de cartes...

iMacalement,

Jimmy.

PS : Peut-être faut-il attendre la carte acceleratrice G5 sur le G4... :-)

decoris a dit:
de toute façon, avant d'arriver au bout de 400Go de DD, faut y aller...
et puis il reste la solution FW 800 externe... donc ça c'est pas un problème...

Sauf qu'avec 2 disque, tu ne peux pas faire de raid 0+1, 4, ou 5. De plus, c'est toujours intéressant d'avoir de la place si on a des disque "anciens" à récupérer... parce que 400 Go, c'est avec les plus gros disques actuels... Quand au FW, c'est plus cher...

hummm... la course aux capacités de stockage... Je suis satsifait du superdrive et du dd d'origine sur mac G5. Juste besoin d'un DD externe en Firewire peut-être... pour d'éventuel sauvegarde.

Mais que stockez-vous en si grande quantité ... ?
wink.gif

Mais que stockez-vous en si grande quantité ... ?

Attends ma collec de 1500 films de boules, même en divx ça fait lourd !
ooo.gif
laugh.gif

Je me pose un peu la même question que toi sinon...
Moi j'ai 140 Go et j'en ai + de 90 de libre et pourtant je fais tout ce que je peux pour m'étendre...
Mais bon, les MP3 bof... je préfère la qualité à la quantité, les DIVX pareil... alors voilà... c'est confortable en tout cas...
laugh.gif

Tout ça ne me dis pas pourquoi Apple n'a mis qu'un lecteur optique dans le G5... Serait-ce pour encourager la vente de lecteur/graveur externe ? Ou alors parce que le G5 est tellement rapide et puissant que l'on peut d'abord faire une copie sur le disque dur et "ensuite" graver ? Moi je verrai plutot le prix à ne pas trop faire exploser...

Merci de me donner votre opinion et si l'on risque de voir une deuxième génération de G5 avec deux lecteurs,

iMacalement,

Jimmy.

jimmy.maizeroi a dit:
Moi je verrai plutot le prix à ne pas trop faire exploser...

Un boitier avec 2 emplacement, ça ne coute qd même pas bcp plus cher qu'un boitier avec 1 seul emplacement... Et les connecteurs IDE vont pas deux, en plus...

Pour les DD, moi, le DD interne me suffit, mais à ma connaissance, les PowerMac sont des machines destinées aux pros... Pour le montage vidéo, par exemple, faut bcp de place...

Qd aux deux emplacements pour lecteurs optique, c'est surtout une question de confort pour :
- graver les CD qd on a un graveur de DVD (ces derniers ne sont pas très rapides pour la gravure de CD)
- copier des CD (sans les copier sur le DD)
- ne pas jeter le lecteur d'origine si on en achète un nouveau (tant qu'à faire, on va pas non plus gaspiller un lecteur qu'on a payé)
Et on peut y voir d'autres avantages plus "personnels" suivant l'usage qu'on a de son mac (par ex écouter un CD audio en gravant un DVD...)

jimmy.maizeroi a dit:
Un G5 double lecteur optique (graveur DVD en x2 + graveur CD-RW en x52) double DD 120 Go pour bientôt ? :-)

Tu voulais sans doutes dire "graveur DVD en 4x"... parce que c'est la norme aujourd'hui, et pour 2x moins cher que sur l'Apple Store.

Au passage, je viens de penser à un truc : j'ai vu (sur macbidouille, je crois) qu'un bidouilleur avait installé un 3° DD IDE sous le lecteur... Ça veut bien dire qu'il y a de la place à cet endroit, non ? Pourquoi Apple n'a pas prévu l'emplacement pour le 2° lecteur ?

Des fois, on se dit qu'Apple n'a pas progressé depuis le mac 128 et fait toujours le même genre de conneries... (sur le mac 128, la mémoire, trop faible de base, ne pouvait pas être étendue, alors que l'Apple II était très extensible)

apple ne l'a pas fait pour pouvoir ajouter qqch lors de la revB.
actuellement il chauffe trop, donc bcp d'espace à l'intérieur.

plus tard, il mettront sans doute un autre lecteur optique, etc...