G5, G5, G5 ! 2,8 Ghz

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Yyyyooooouuuhhhoooouuu

Une ch'tite nouvelle de MacOSRumor.

bug sur l'Altivec resorbé. Même performances pour l'altivec sur un G4 et un G5 à même cadence.

Mais : G5 : s'étalant de 900 Mghz à 1,6 Ghz

Avec, s'il vous plait !
grin.gif
un prototype à  2,8 Ghz : paraîtrait'il.

Le p'tit balanceur de rumeur indiquerait aussi que Steve notre amoureux, aurait décidé de faire du next génération tout les 18 mois contre bientôt 28 pour le G4 : sans avancé spectaclaire.

ouhou ! si janvier 2002 dit bonjour au g5 alors NY juillet 2003 acceuillerait un p'tit G6 : teerrrriiibblllee

mais peut-être que steve c'est que l'alliance avec Motorola finira par ce rompre et que plus vite se sera fait : mieux se sera : Donc G6 pour le plus vite possible.

ça doit pas chômer chez IBM
grin.gif

[13 novembre 2001 : message édité par Yama]

pfff... Tu sais, d'après Moto, G4 peut monter jusqu'à 2Ghz. On est où aujourd'hui? À 800mhz?

G5 2,8Ghz, c'est pour dans 3-4 ans, ça...

Proposition:
1. Attendre le G5
2. Racheter à vil prix les G3 et autres iMacs de hier et d'aujourd'hui.
3. Les raccorder et installer Pooch le gestionnaire de MP!

Au meme prix qu'un nouveau G5 à 2 GHz tu aura un cluster à 5 ou + GHz !!!
wink.gif

1) il ont du mal avec le G4
2) sa structure est a peine meillieur qu'un P4 (je précise : attention : dèq que celui ci sera exploité a fond par les applis optimisées : ce qui va pas tarder maintenant) et en dehors du pipeline
3)Vitesse théorique ne signifie pas paratique
4) G5 pour l'avenir : plus de RAM : une architecture plus Pro : 64 bits, multicore...etc
5) ce serait commercialement bon de changer
6) c'est vrai que Janvier est peutêtre optimiste. mais dans l'année : ça me semble tres probable.

Et puis tu dis n'importe quoi : 3-4 an.

tu delire

on aura un G4 à 2 Ghz dans 3 ans !!! mais mon coco d'ici là AMD aura aligné 4 ou 5 Ghz avec des architecture plus moderne (eux aussi prépare du 64 bits pour l'an prochain)

Intel sera à 10 Ghz selon ces prévision.

Et qu'on le veuille ou non : même si le Mghz n'est qu'un élément : il reste assez determinant.

7) Apple doit absolument se separer des contre performance pour les applis non optimisé.

D'après les rumeur : même sans Altivec : le G5 alignerait des performance BIEN supérieur au pIV voir par là !
rubrique PPC : en bas proc 8500.

8)Steve a tout interet a scuciter du désir car il faut qu'il insite à l'achat pour notemment pouvoir beneficier d'un public suffisement large pour MacOS X et son devellopement

9)On a besoin d'air

10) mes carottes ont cuites

11)je veux un G5

12) j'ai pas les sous

13) si steve décide de lancer le G6 dans 18 mois j'aurais un G6

14)les poules n'ont pas d dent mais le castor oui

15) 15

16) j'attendrait les processeur silencieux et sans ventilo proffesionnel : iMac pro écran 24"=mon rêve

17) il est chaint ce post non ?

18) repeter moi tout et vous gagner le burger de la mort

19) le burger de la mort est un email avec marqué dessus : vous aavez gagné un Dual G4 800 Mghz

20) vous êtes trop con vous avez pas lu la petite phrase en dessous qui disait que c'était du pipeau.

T'as raison !!!
confused.gif

Mon G4/400 en prend un coup aussi !
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
T'as raison !!!
confused.gif

Mon G4/400 en prend un coup aussi !
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas mon 8500!
grin.gif
Il a l'habitude de prendre des coups, depuis le temps!
grin.gif

moi, j'attends de voir, car pour l'instant un G5 à 800 Mhz fait le même travail qu'un G4 à 800 Mhz (Dans photoshop avec altivec).
Alors avec mon G4 800 MP je devrais (je pense) ne pas être du tout à la rue comparer au G5 1,6 Ghz. (Du moins dans Photoshop).
Qu'en pensez-vous ?

mimi surtout quand photohsop sera carbonifié ;-)

Sinon ben 4 bon ptits G5 mis sur une bonne carte mere avec une bonne Geforce 3 je crois que tous les ordinateurs sur terre prendront un sacré coup de vieux. Sauf mon macplus qui lui... ben il le sait qu'il est vieux depuis le temps hein :-) Tellement vieux que tous les autres macs lui doivent le respect :-)
Puis le 64 bits du G5 ds macos X j'attends de voir ce que ca donne... ca peut tout tuer mais ca peut etre aussi plutot minable au début et va falloir attendre 2 ans avant que ca marche réellement (un peu comme les bi pro actuellement je trouve....)

Dans les rapports envoyés à MacOSRumors et The Register, faut quand même dire que si le type est un faux, il est au moins extrêmement doué. Parce qu'il a un style pour le moins efficace, avec anecdotes personnelles et détails techniques.

Je croirais que c'est un faux à cause des affirmations hyper-optimistes, qui sont de plus en plus enthousiastes (The Register n'a d'ailleurs pas publié la dernière), avec un travail qui progresse sans accroc. Le type en sait trop long sur la stratégie d'Apple (boitiers, relations avec Motorola, etc.) pour ne pas être un type haut placé dans leur hiérarchie, en contact étroit avec Motorola. Ce qui doit restreindre le nombre de suspects potentiels à une poignée ! Et qu'est-ce que ce type ferait à poster ses infos confidentielles ? De plus, aucune de ces rumeurs n'a été corroborée par une autre source.

Je croirais que c'est authentique parce que tout ça reste très cohérent et que si l'équipe du G5 vient plutôt du projet G3 (et non du fiasco G4), ça serait dans le domaine du possible
grin.gif
De plus, je vois mal les motivations de l'auteur de cette blague sur aussi longtemps. À moindre d'être extrêmement malveillant envers Mac OS Rumors, ce qui peut ce comprendre
wink.gif
, l'auteur du canular aurait déjà tout révélé. Apple pourrait même un peu orchestrer ces fuites pour regonfler le moral des troupes de Macophiles, écrabouillées par l'augmentation impitoyable des fréquences dans le monde Intel / AMD.

Enfin, le temps répondra assez vite à cette question. Surtout s'ils ont viré le mec du développement des G4 qui avait dû laisser trainer un mégot sur la plaquette de silicium qu'ils ont dû utiliser pour servir de modèle à la gravure !

Pour Photoshop surerement pas : il sera plus rapide sur G5 car Optimisé pour G5.

Adobe a reçu aussi des prototype pour G5

Photoshop en 64 Bits sur du 1,6 Ghz avec un altivec meillieur que pour G4 a terme.

Non photoshop va dechirer à mort.

par contre moi le hic que je met à MacOS rumor : c'est l'altivec.

Il est le seul a parler comme si de rien était de l'altivec.

Pourtant certaine rumeur parlait d'un abandon de cette technologie trop difficile a garder auprès du CPU normal.

Et de le remplacer par d'autre avantages....

A voir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:
pfff... Tu sais, d'après Moto, G4 peut monter jusqu'à 2Ghz. On est où aujourd'hui? À 800mhz?
<HR></BLOCKQUOTE>
Ce n'est pas çà : sur les fonds bâtismaux du G4, le market plan prévoyait une gamme jusqu'à 2 Gh !... Ce n'était pas une promesse technique !...
En général les market plan sont tenus mais là le G4 est mal né et ils n'ont pu rattraper le coup
confused.gif

Le G5 est basé sur une architecture totalement différente et de toutes nouvelles méthodes de gravure qui permettent l'optimisation...
Ce qu'il faut souhaiter, c'est que Moto adopte la gravure sur alu qu'à mis au point Ibm et qui abaisse considérablement la conso et par la même la t°
wink.gif

Bouhouhouuu, mais qu'est ce que je vais faire mon mon iMac. Mon iMac qui etait si terrible, un 500 DV graphite... qui etait parfois dans les tests aussi rapide (voire legerement pus) que certains G4...
Mais la, que vais-faire en face d'un G5 de 1 ou 2 MHz? Haaa je suis faible steve, je suis un faible...Je vais être encore obligé d'economiser pour t'acheter ton prochain bijoux (ou est-ce ca ma force?)...
De plus si je dois vendre mon iMac, je dois le faire maintenant avant que les ecrans plats ne sortent....sinon sa cote va encore baisser...Bouhouhouuu, mais qu'est ce que je vais faire mon mon iMac que j'aimais tant....

MAC OS: Think different,
Windows XP: sink different...

Allez cassonns le moral de tout le monde... Le problème n est pas à la vitesse du proc... Pour info il y a des G3 à plus de 1.3GHz qui tourne dans des routeurs... Et pourquoi pas dans nos mac alors ? Car il faut adapter le système et la carte mère et c est la que ca coince... Donc faites vous pas d illusion...

++

Flo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kruty:
que vais-faire en face d'un G5 de 1 ou 2 MHz?<HR></BLOCKQUOTE>
Bah, c'est du niveau des Lisa et des premiers mac ça, ton iMac devrait soutenir la comparaison
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kruty:
Bouhouhouuu, mais qu'est ce que je vais faire mon mon iMac que j'aimais tant....<HR></BLOCKQUOTE>

Gardes le : ce sera non seulement un objet de collection, un souvenir émouvant, mais en plus quand le iMac III écran plat sortira, il ne vaudra plus grand chose... en 2005
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Pour info il y a des G3 à plus de 1.3GHz qui tourne dans des routeurs...<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif

On peut avoir une source ?