Mac G5 20" de 2003, très peu servi (moins de 200 heures). Mise sous tension avec de forts crachottements dans les enceintes du Mac (qui disparaissent au fil des tentatives), écran noir... ou écran gris... ou écran avec pomme... ou écran avec pomme et pendule qui tourne indéfiniment, avec en plus démarrage à fond des ventilos. Ca c'est le quotidien, avec une réussite de démarrage toutes les 20 ou 30 tentatives. Quand ça veut bien démarrer, tout fonctionne normalement, mais dès ça se met en veille, le rédémarrage devient impossible.
Je précise que rien n'a été modifié, ni "bidouillé" (je suis nul dans ce domaine). Je suis un simple utilisateur "averti". J'ai essayé toutes les possiblités de démarrage avec "Maj" enfoncée, puis "commde"+"Option"+touche "P"+touche "R"...mais rien n'y fait.
Ca gonfle! surtout sur un matériel peu utilisé.
Toute info ou bonne adresse de réparateur m'intéresse. Merci à toutes et à tous
Je précise que rien n'a été modifié, ni "bidouillé" (je suis nul dans ce domaine). Je suis un simple utilisateur "averti". J'ai essayé toutes les possiblités de démarrage avec "Maj" enfoncée, puis "commde"+"Option"+touche "P"+touche "R"...mais rien n'y fait.
Ca gonfle! surtout sur un matériel peu utilisé.
Toute info ou bonne adresse de réparateur m'intéresse. Merci à toutes et à tous