G5 ne démarre pas

michelmike2

Membre enregistré
25 Septembre 2008
4
0
Mac G5 20" de 2003, très peu servi (moins de 200 heures). Mise sous tension avec de forts crachottements dans les enceintes du Mac (qui disparaissent au fil des tentatives), écran noir... ou écran gris... ou écran avec pomme... ou écran avec pomme et pendule qui tourne indéfiniment, avec en plus démarrage à fond des ventilos. Ca c'est le quotidien, avec une réussite de démarrage toutes les 20 ou 30 tentatives. Quand ça veut bien démarrer, tout fonctionne normalement, mais dès ça se met en veille, le rédémarrage devient impossible.
Je précise que rien n'a été modifié, ni "bidouillé" (je suis nul dans ce domaine). Je suis un simple utilisateur "averti". J'ai essayé toutes les possiblités de démarrage avec "Maj" enfoncée, puis "commde"+"Option"+touche "P"+touche "R"...mais rien n'y fait.
Ca gonfle! surtout sur un matériel peu utilisé.
Toute info ou bonne adresse de réparateur m'intéresse. Merci à toutes et à tous :up:

une bonne adresse de réparateur m'intéresse.

Bonjour,

Il serait plus facile de te proposer un réparateur près de chez toi en nous expliquant si tu es au Canada, en Suisse, au Guatemala, à Gif-sur-Yvette ou à Grezieu-la-Varenne :confused:.

Sinon ça sent un peu le matériel qui n'a pas servi pendant longtemps et qui a du mal à se réveiller.

200 heures en 5 ans, c'est peu et, je dirais, pas assez. Mais je n'ai cette expérience que sur du matériel audio qui souvent ne fonctionne plus ou mal si on le laisse inutilisé pendant plusieurs mois.

[edit] Je viens de regarder sur Mactracker, et le premier iMac G5 20" date d'Août 2004. C'est étrange.

Tu pourrais déjà démarrer sur ton Dvd d'instal pour faire une vérif avec AHT (Apple Hardware Test).

Merci AlainCha, je te confirme que je suis dans les yvelines (78390) à Bois d'Arcy. Effectivement j'ai peut-être fait une erreur de date car c'est un des premiers modèles 20' que j'ai dû avoir en décembre 2004. Entre temps j'ai changé la pile lithium interne, mais le problème reste toujours présent.

Même avec le CD de démarrage, touche C enfoncée, rien ne se passe, le CD n'est même pas "avalé". Comme je l'ai dit à "Alaincha", j'ai changé la pile lithium interne, et rien a évolué. C'est la panade.
A+

Je ne comprends pas.

Le CD devrait être "avalé" avant d'appuyer sur la touche "c".

Et le changement de pile n'a rien à voir avec ton problème. Je n'en ai d'ailleurs jamais parlé.

Je ne sais pas où tu peux aller faire réparer ton Mac mais je peux te dire où ne pas aller par MP si tu veux... à part ça de nombreuses personnes ont des problèmes avec les PWM G5

On dirait une alim morte ou en passe de l'être.
Fais des recherches avec alim et G5. Y'a un post résolu d'aujourd'hui là-dessus je crois.