G5 ne démarre plus HELP !!

billy76

Membre enregistré
22 Décembre 2012
6
0
Je possède un g5 ( bi-proc 2x1,8Ghz )
qui n'avait pas fonctionné depuis 2 ans. Je le rallume il a marché nickel pendant 3 jours et paf Planté !!
Je forçe le redémarrage, mais rien plus de dong , diode en façade qui n'est pas allumée,ecran non alimenté, clavier ne fonctionne plus! seule la souris semble alimentée...
Du coup impossible de démarrer à partir du DVD d'install pour effectuer test ou autres puisque pas accès au clavier .
Ram remises en place et vérifiées, pile testée, réinitialisation PMU etc...

Quelqu'un a t-il une idée lumineuse SVP !!!!!

Bonjour,

Je crois que sur cette gamme de machine (bipro 2*1,8 gHz) l'alimentation était foireuse…
Bref, à mon avis la case "diagnostic par un pro" est sûrement nécessaire.

Bonjour,

Je crois que sur cette gamme de machine (bipro 2*1,8 gHz) l'alimentation était foireuse…

En tout cas, elle l'était assurément sur les 2x2 pour avoir dû la changer ...
(prise en charge par Apple qui avait reconnu la faille)

Bonjour,

Bref, à mon avis la case "diagnostic par un pro" est sûrement nécessaire.
Merci de votre aide , j'ai pourtant bien le "tic clic" quand je connecte le cable d'alim, ça peut quand même venir de là ?? c'est vrai que ça parait bizarre que la souris soit alimentée ( qui ne consomme rien ) et pas le reste...Si jamais c'était l'alim, ça m'irait bien plutôt que de changer la carte mère ...
Personne a un moyen de tester l'alim ?...

As-tu moyen de forcer son démarrage sur un autre disk avec l'OS installé ? C'est p'têt tout bêtement lui. Il y a quelques années j'avais eu un problème analogue. Verdict de l'Apple center du coin, alim, carte mère grillée etc : facture 2000 €. Le prix de la machine quoi. Un pote m'a conseillé de tenter de changer le disk dur avant de lancer la cavalerie, bilan mon G5 tourne toujours ;-)
Ça ne coûte pas cher d'essayer.

bah j'ai pas d'autres disque sous la main mais est ce que c'est possible de faire ça en branchant un macbook en firewire ou un truc dans le genre ??

Tu veux parler du mode Target (maintenir la touche T enfoncée sur ton PowerMac), les deux machines étant reliées par un cable Firewire.

Tu verras bien ton PowerMac s'allume et présente l'icône classique FW…

Dans ton 1er post, tu dis que ton clavier ne fonctionne plus, du coup ça va être dur.

Néanmoins, tester un démarrage en mode Target prend 5 secondes : se mettre devant la machine, garder enfoncée la touche T du clavier (filaire) et appuyer sur le bouton de mise en marche.

Tu seras fixé de suite ;) (pas besoin dans un premier temps de brancher à un autre Mac).

bah rien de nouveau ! mon ordi ne réagi toujours pas, pas d'ecran ni de lumière en façade ( à part quand j'appuie sur le bouton de démarrage ) et toujours pas de dong...snif