G5 ou iMac ?

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

J'hésite entre l'achat d'un G5 Quad et d'un iMac Core 2 Duo 2.8 Ghz. C'est pour bosser sur des projets graphiques (sur la CS2). Qu'en pensez-vous ?
 
c'est de l'occasion je suppose ça.

Sans hésiter l'imac. Pourquoi ? Tout simplement parce que progressivement apple ne suit plus les G5 (snow leopard par exemple incompatible). En plus si tu veux mettre windows en virtuel pour certains soft par exemple ce n'est pas possible. Enfin mais là je ne suis pas sur, il me semble que le G5 dont tu parle doit être un macpro et ces derniers sont assez bruyant pour des macs
 
  • J’aime
Réactions: karabe
Les G5 ne sont pas des mac pro mais des Power mac ;) Attention CS2 c'est "vieux " et donc ça risque de tourner lentement sur un imac... (via rosetta) Car CS2 n'est pas en UB mais PPC only

Bref si tu penses évoluer coté logiciels à l'avenir... Imac sinon le Quad peut faire encore l'affaire. J'utilisais il y a encore moins de 3 moins un PMG5 ( bi-pro ) plus vieux que le G5 Quad (qui était la dernière évolution des G5)

Coté OS les G5 se limitent à Leopard (10.5 ) plus de développement logiciel ni de maintenance matérielle (SAV) dans peu de temps

Mais bon ce sont de bonnes machines encore qui peuvent très bien être utiliser. Il te faut cibler tes besoins.
 
  • J’aime
Réactions: karabe