G5 ou macbook ( pro )

• Créateur du sujet Créateur du sujet nroK
  • Date de début Date de début

nroK

Membre actif
29 Avril 2007
103
8
39
Belgique
www.studio242.be
Salut a tous,

je cherche à acheter un mac d'occasion, mais j'arrive pas a me decider...
Ce serait pour l'utiliser en pao assez poussé ( photoshop, strator, ... de la 3d aussi plus tard certainement) et peut etre parfois pour les jeux ( mais plus rare)

pour ce type d'utilisation, lequel sera plus performant ?
Un G5 mono ou birpocesseur ( 2x2ghz maxi, j'ai pas le budget pour mettre plus ) ou alors un mac book / mac book pro intel en occasion ?

Le g5 m'attire pas mal car meme si il date un peu, il est assez evolutif ( notamment la mémoire)
Maintenant un portable, c'est justement transportable :D

j'attend vos avis, merci :zen:

si occasionnellement tu comptes jouer sur ton mac, oublie le G5 ou alors tu es fan des simcity a 50 euros et autres jeu depassés encore trop cher.
Sinon, c'est plutot une question de confort.... tu auras du mal a rester sur l'ecran d'un portale , meme mbp 17', si tu veux faire de la pao un peu technique. en tout cas c'est mon avis. Maintenant pour le G5, verifie bien que tu pourras te procurer toutes les applis que tu souhaites pour PPC, parce que les nouvelles vont de moins en moins etre compatibles....
A+
PS c'est l'avis du possecer de Mbpro.

Passe au MBP sans aucun doute !

C'est quand même une excellente machine (même si je n'en ai pas je peux te le dire)
et elle est transportable vu que c'est un portable....:D:D:D

Mon budget sera certainement de maximum 1000€
en sachant que si je prend un G5, je garde une petite partie pour l'ecran plat ( +-170€)

Vous conseillez lequel dans cette gamme de prix ?

> julien51 : les jeux c'est vraiment secondaire, si je peux pas jouer avec sur les tous derniers jeux, c'est pas trop grave...

Pour ce qui est des jeux, le probleme n'est pas de jouer aux derniers jeux sortis ( un macbook pro a encore un peu d'avenir devant lui pour ca a mon avis ) mais sur G5,tu n'as pas les memes posibilités vis a vis des appli windows. tu devras acheter des jeux mac...et c'est la que c'est rare et cher.
Moi ce que je te conseille c'est d'acheter un MBP (plus serieux pour l'avenir de maniere generale du fait du proc) et d'acheter un peu plus tard un ecran plus grand si tu trouves que le portable te fatigue.
Apres, avec un budget de 1000 euros, c'est pas certain que tu en trouves un, et si c'etit le cas, pour l'ecran il faudra attendre un peu.