G5 qui n'affiche plus

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour, j'ai un G5 mono 1,6. Je suis sous Tiger. J'ai voulu nettoyer mon Mac avec une bombe avant de mettre deux barrettes neuves et depuis impossible de démarrer, ou plutôt d'afficher. Le Mac tourne, mais rien ne s'affiche à l'écran. Je suis en panique ... Ca ne vient pas des barrettes j'ai fait de mutiples essais en les interversissant.
Aurais-je pu endommager quelque chose en nettoyant?
Merci d'avance.
 
Bon déjà pas paniquer (pas tout de suite du moins :siffle:). Bon commencer,
déjà entend tu le Bong de démarrage ?
As tu toucher au carte PCI/AGP (carte graphique), si oui enlève là et remet là.
Vérifie que tout est enfiché correctement, remet les barrettes d'origine

Sinon fait un reset SMU :

http://support.apple.com/kb/HT1436?viewlocale=fr_FR

Voila
 
Salut, effectivement je n'entends pas le Bong. Je vais suivre tes instrutions.:modo:
 
Remet aussi un coup de bombe :

Si tu as enlevé les barrettes, passé un coup de bombe, et installé les nouvelles barrettes, tu serais pas le premier à avoir fait glisser de la poussière dans les connecteur de RAM.
 
Ca ne marche toujours pas. J'ai vérifié les barrettes et leur emplacement et j'ai fait un reset SMU (j'ai débrabché et rebranché le cordon d'alimentation). Il n'y a pas le bong de démarrage et le bruit du Mac augmente de plus en plus, les ventilos tournent à fond. Car le Mac est bien allumé mais toujours pas d'affichage.
Je m'inquiète vraiment, pas de bong ....
 
tu as fait un reset pmu
ou tu as debranché-rebranché?
ou les 2?

et tu ne dis pas si tu as RE-nettoyé comme sagement recommandé en 4
 
J'ai néttoyé de nouveau. J'ai débranché deux minutes et j'ai également essayé de redémarrer avec Command Option R P enfoncés. J'ai interchangé plusieurs fois les barrettes, rien n'a faire. J'ai essayé de booter sur le CD de Tiger ,là non plus pas de résultat.
J ne sais plus vraiment quoi faire, car il n' y a pas de bong au démarrage.
 
Essaye de démarrer en maintenant le bouton d'allumage jusqu'à obtenir un bruit. (Normalement, un long biiiiip monotone, après une pression de 10 à 15 sec )

... Mais s'il s'éteint, tu peux relâcher le bouton.
 
Effectivement j'ai obtenu ce long bip, mais rien de nouveau ...
J'ai remis la configuration d'origine.
En 4 et 1 j'ai de la DDR 2700 128 mo chacune, en 3 et 2 j'ai de la DDR 2700 512 mo chacune. J'ai juste passer un coup de bombe sans rien débrancher à l'intérieur du G5. J'ai un peu bouger les deux ventilos à l'arrière mais j'e les ai "recliqués" comme ils l'étaient aupareavant. J'avais installé deux barrettes de chez Macway de 1 Go, c'était de la 3200 mais apparament compatible. Là je n'ai donc que de la 2700 d'installée.
 
Ma foie... essaye tour à tour avec seulement 1 barrette.
Essaye-même sans barrette, il devrais pas être d'accord, et faire encore un autre genre de bip.

Y-a plus de garantie sur ce Mac ?
 
JE sais pas trop... Si tu as moyen de tester avec une autre carte graphique, fait le test, mais si non....

Ça dépasse mes compétences.
 
Merci de ton aide, sinon j'ai une carte vidéo sur mon PC, je pensais la flasher ....
 
Déconnecte la carte graphique, prends un cure-dent et passe le dans le port AGP, remet la carte graphique et essaye de démarré. J'ai eu ce problème une fois, de la poussière c'était incruster dans le port AGP de mon Powermac G4 et il refusait de démarré

Sinon démarre sans la carte graphique, tu devrais avoir des bips si c'est elle qui est en cause.

Quand il n'y a pas de bong cela signifie que le test automatique de démarrage à échoué, c'ést à dire qu'il y a un problème sois : sur la carte mère ou le processeur ou la carte graphique ou la ram.

Voila
 
Bonjour, tout est rentré dans l’ordre. J’ai fait un Reset PMU. Je suis sur un G5 mono 1,6 et je ne sais pas de quand date sa sortie. Or sur la note de Apple il parle de G5 fin 2004 et pensais que cela correspondait au mien. Et bien non, j’ai un tout petit bouton derrière le gros ventilo, petit bouton qui m’a rendu ma machine. A moins que ce soit de la poussière qui était dans le port AGP dans lequel j'ai repassé un coup de bombe.
En tout cas merci pour l’aide.:up:
 
OK, bien reçu, amuse toi bien avec ton Mac :)

PS : Ah je me suis trompé de lien pour le reset SMU :D Désolé
 
PS : Ah je me suis trompé de lien pour le reset SMU :D Désolé
ca vaudrait un coup de boule rouge ca, n'est ce pas?
hein??
:D:rateau::p
----
ceci dit d'une maniere globale rien n'empêche ulterieurement d'appliquer les procédures de verifs et maintenance usuelles
(décrites en long et en large)
c'est un truc que je conseille assez systematiquement quand on touche au matosse ( genre manips de barrette , grenouillage de CM etc)
car même si il n'y a pas de lien direct on a parfois des surprises, alors autant verifier
 
Oui c'est vrai , la maintenance peut effectivement être préventive.
En tout cas merci pour tout à tous.
Bon week-end.
Fredoman
 
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème avec mon Imac G5 ce matin, plus d'affichage.
Croyez moi que je n'en menais pas large.
Grace à ce fil.
Il est reparti impec....:up:

Super...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly