G6

Ceux qui prendront tout cela avec un minimum de recul diront qu’Apple est victime de son succès. Après les imitations de nano et de Shuffle, Apple doit faire face à un nouveau phénomène : le clonage de ses ordinateurs. Le "PowerPC G6 Macintosh" est une tour PC comme tant d’autres si ce n’est qu’elle est livrée avec une version piratée de Mac OS X. Ce G6 qui n’est en rien un successeur du G5, renferme un Pentium 4 à 3,8 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un disque dur de 250 Go, un graveur 16x, 6 ports USB 2, une carte son, une carte vidéo Intel Extreme Graphics3 400MHz DDR 224Mo et un port Ethernet. Le tout pour 499 $ ! Le site sur lequel l’ordinateur est en vente indique qu’il aurait été fabriqué à 10 000 exemplaires. Il va sans dire que le service juridique d’Apple ne devrait pas laisser les choses en l’état longtemps. Quoi qu’il en soit, après avoir supprimé les clones à son retour au sein d’Apple, en passant à Intel, Steve Jobs vient sans le vouloir de les réinventer.

Analyse:
-dénomination G6: légale mais semble induire en erreur, dol. Par contre: "clone" précisé dans la description.
-OsX sur non-appe: illégal, me semble-t-il, mais XP sur mac... quoi que
-pour le reste: légal.

Xp sur les mac Intel est tout à fait légal du moment que tu as acheté la licence pour XP, par contre MacOS sur du matériel non Apple c'est carrément illégal...

Encore beaucoup de bruit pour rien ce G6... des contrefaçons il y en a toujours eu, il y en aura toujours. D'ailleurs, je ne pense pas que Apple soit le plus a plaindre dans ce domaine... a part peut être avec les imitations de Nano et de Shuffle.

Vu leur domination sur le monde des balladeurs, étonnant qu'ils ne soient pas plus copiés (en terme de volume).

Jobs va passé ses nerfs sur eux. Moi ca me viendrait jamais à l'esprit de m'assoir devant un rouleau compresseur en marche en cherchant volontairement la merde.

rubren a dit:
Oui mais le matériel n'est pas Apple et ça c'est pas légal...:siffle:
Si j'ai bien compris: pour XP, le matériel ne joue pas de rôle, mais pour osX, oui. J'aimerais bien lire les conditions d'utilisation et je me demandais si cette clause ne serait pas abusive.

strummert a dit:
Si j'ai bien compris: pour XP, le matériel ne joue pas de rôle, mais pour osX, oui. J'aimerais bien lire les conditions d'utilisation et je me demandais si cette clause ne serait pas abusive.

Ben c'est un système propriétaire, il existe des millions d'exemples (les interfaces de Mobiles - autres que celles ouvertes -, les systèmes de gestion éléctronique d'une voiture...)

L'informatique se doit interopérable, c'est culturel, mais je ne pense pas qu'associer un système a un materiel soit abusif.

Apple ne veut pas créer le standard, et c'est la meilleur façon d'y arriver.

De toute façon, j'aurais au moins copie le design de l'imac :) Maintenant ce n'est rien d'autre qu'un pc normal avec osx et une dénomination à la con. Je me demande comment les mises à jours marchent sur cet ordi.

Oui mais ça a été à un moment donné une volonté délibérée de la part d'Apple (Gilles Amélio à l'époque si je me souviens bien) d'ouvrir la partie Hardware à d'autres fabricants. Cela dit cela n'a pas duré longtemps et le retour de S. Jobs à mis vite fin à la période des clones.