Galère dans Continuité ...

Beard'n'Breakfast

Membre actif
1 Août 2015
140
21
36
Bonsoir à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai plus utilisé Continuité et depuis que j'ai changé de Macbook (Macbook Pro Retina 15" (mi-2014)), j'ai quelques soucis avec cette fonction, notamment pour le transfert de SMS.

En effet, mon Macbook et mon iPhone 6 sont connectés au même réseau Wi-fi et ont tous deux le Bluetooth activé. Ils utilisent également le même compte Apple. Là où ça bloque, c'est que les deux appareils ne semblent pas connectés ensemble, bien que j'ai un historique de SMS sur mon Macbook.

De plus, quand je vais dans Réglages -> Messages -> Transfert de SMS sur mon iPhone, mon Macbook n'y apparait pas ... Je suis assez troublé, du coup.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci à vous !

"Votre message n'a pas pu être envoyé.
XXXXXXXX (nom du contact) XX-XX-XX (n° du contact) n'est pas enregistré avec iMessage."

De ce que je comprends, je peux donc uniquement utiliser iMessage avec mon Macbook, comme avant Continuité.

Alors après vérification, j'ai bien mon Macbook Pro 15" dans "Transfert de SMS". Je confondais avec mon 13".

Par contre, du coup, j'ai beau activer le transfert, mon Macbook ne semble pas afficher le code d'autorisation ... :/

Edit : j'ai la solution.
Il suffisait de fermer Messages sur le Mac.
Désactiver puis réactiver iMessage sur l'iPhone.
Cocher la case correspondant au Mac.

Et là le code s'affiche !

Dernière édition: