Galères avec Thunderbird 2.0.0.6, le retour!

mkhomx

Membre confirmé
7 Juin 2007
39
0
salut à tous,

J'utilise lea version 2.0.0.6 de Thunderbird, ainsi que FreePOPs 0.2.5.

Je rencontre plusieurs difficultés, pour plus de sécurité (vu que des fois, le courrier n'arrive pas???), j'ai la meme adresse mail chez yahoo.fr/hotmail.fr.

Je récupère mes mails sur yahoo.fr sans aucun problème, par contre je me retrouve dans l"impossibilté d'en expédier...:confused:

Par contre avec hotmail.fr (configuré avec FreePOPs: 127.0.0.1/port: 2000), je ne reçois ni ne peut envoyer de courrier...:confused:

J'ai créer un compte "test" sur hotmail pour essayer de comprendre & sur celui ci qui est configuré exactement comme le mien, il est possible de relever les mails...:confused:

Vous remerciant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter ;)

M.Khom.X
 
Bon vu l'aide trouver ici, je me suis démerdé, par contre si tout marche, il y a un message d'erreur qui se manifeste régulièrement:

" attention le script ne répond pas"

Un script sur cette page est peut - être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir se le script se terminera.

puis le choix entre "continuer & arrêter le scripy".

Donc encore une fois si celui ou celle qui passe par ici n'est ni un inculte, ni un pédant, je lui serait reconnaissant pour l'aide apporter; au moins celui là aura à mon sens compris l'une des utilités d'un forum...à bon entendeur pour les visiteurs inutiles & trop préssé pour dire quoi que ce soit!

Tout ceci sans animosité, mais ce coup de gueule m(aura fait du bien! :mad:
 
J'ai des soucis depuis quelques temps avec THB, malgré les maj, en fait ça concerne uniquement les pièces jointes, très très souvent il faut faire un glisser déposer si on veut les enregistrer correctement sur le DD, sinon impossible de les ouvrir "format non reconnu", "marqueur jpeg trop court" et j'en passe et là aujourd'hui pire que tout, pour un .ai, impossible de le lire en glissant déposant ni en faisant "enregistrer sous" ,le fichier n'était pas reconnu par illustrator ! Pourtant aperçu l'ouvrait lui... j'ai été obligé d'aller chercher le mail sur le serveur et là j'ai pu enregistrer sans problème la pièce jointe.
J'ai la dernière version de THB.

Quelqu'un d'autre qui rencontre ce soucis ? Ça fait 4 ans que j'utilise ce logiciel et je suis pas prêt de le lâcher, je le trouve quasi parfait et le préfère à mail, c'est la 1ère fois que j'ai un soucis en fait :confused:
 
y a pas foule qui utilise THB quand même...


Ben, que le nioube au dessus se soit gouré de forum, je peux le comprendre, mais toi, depuis le temps, je pensais que le message en rouge, là au dessus (je te le remet en dessous), tu aurais pris le temps de le lire :mouais:

internet.jpg


Sans doute, là bas, croiseras tu plus d'utilisateurs de ce logiciel :siffle:
 
y a pas foule qui utilise THB quand même...

Désolé je n'ai jamais eu ce problème. Bonne chance dans tes recherches!

??? a dit:
Ben, que le nioube au dessus se soit gouré de forum, je peux le comprendre, mais toi, depuis le temps, je pensais que le message en rouge, là au dessus (je te le remet en dessous), tu aurais pris le temps de le lire :mouais:

internet.jpg


Sans doute, là bas, croiseras tu plus d'utilisateurs de ce logiciel :siffle:

Le "Nioube" (lol), il aurait aimé être mis au courant car il a pas la science infuse comme certains en toute vraissemblance…Maintenant il sait un peu plus & ne refera pas la même erreur!!!
 
J'ai des soucis depuis quelques temps avec THB, malgré les maj, en fait ça concerne uniquement les pièces jointes, très très souvent il faut faire un glisser déposer si on veut les enregistrer correctement sur le DD, sinon impossible de les ouvrir "format non reconnu", "marqueur jpeg trop court" et j'en passe et là aujourd'hui pire que tout, pour un .ai, impossible de le lire en glissant déposant ni en faisant "enregistrer sous" ,le fichier n'était pas reconnu par illustrator ! Pourtant aperçu l'ouvrait lui... j'ai été obligé d'aller chercher le mail sur le serveur et là j'ai pu enregistrer sans problème la pièce jointe.
J'ai la dernière version de THB.

Quelqu'un d'autre qui rencontre ce soucis ? Ça fait 4 ans que j'utilise ce logiciel et je suis pas prêt de le lâcher, je le trouve quasi parfait et le préfère à mail, c'est la 1ère fois que j'ai un soucis en fait :confused:


J'avais vu ton post, mais je sens que tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses.

J'utilise aussi TB (2.0.0.9), et je n'ai aucun problème avec les pièces jointes (y compris jpeg), je peux les ouvrir directement depuis le courrielleur, sans avoir à faire de glisser déposer.

Donc les questions de base;

- Est-ce que tu as essayé de t'envoyer un courrier ?
- Est-ce que la provenance vient de personnes qui sont sur PC ?
- Est-ce que tu as redémarré TB en safe-mode ?
- Est-ce que tu as essayé de virer la plist ?

Sinon, tu peux essayer de poser la question sur ce forum; on y trouve des gens compétents (même si l'on est sur OS X). J'y ai moi-même trouvé pas mal de réponses:
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4&sid=ec4ea836589ef34a86c12cab5ef66939
 
Merci Divoli, je vais essayer tout ça la prochaine fois que j'ai un soucis car c'est pas systématique en fait et ça peut venir d'un pc comme d'un mac ça n'a aucune influence.

Pascal 77, j'ai pas encore le pouvoir de déplacer des sujets, je les prends où ils se trouvent, pas ma faute si tu n'avais pas bien fait ton boulot :p :D
 
Quelqu'un d'autre qui rencontre ce soucis ? Ça fait 4 ans que j'utilise ce logiciel et je suis pas prêt de le lâcher, je le trouve quasi parfait et le préfère à mail, c'est la 1ère fois que j'ai un soucis en fait :confused:
(je viens de voir ton post)
moi z'aussi, et c'est gonflant :(

je vais suivre les conseils de Divoli, on verra bien.
 
Donc encore une fois si celui ou celle qui passe par ici n'est ni un inculte, ni un pédant, je lui serait reconnaissant pour l'aide apporter; au moins celui là aura à mon sens compris l'une des utilités d'un forum...à bon entendeur pour les visiteurs inutiles & trop préssé pour dire quoi que ce soit!
<HS ON>
Euh... bonjour, comment va ? moi aussi ça me fait plaisir de faire ta connaissance...

Tu es ici sur un forum animé par des bénévoles, des gens comme toi (sauf qu'ils sont rarement aussi râleurs) et moi (sauf qu'ils en connaissent beaucoup plus). Les réponses viennent quand elles viennent... s'il y a en a.
C'est pas assez rapide ? T'as bien raison. Je crois qu'il existe des sociétés de services qui proposent un support plus rapide et peut-être plus efficace. Et tu sais quoi, tu n'as besoin que d'une seule chose pour bénéficier d'un service à la hauteur de tes exigences : ton numéro de carte bleue.
<fin HS>

Désolé, mais je trouve ce genre de messages assez agaçants.
 
<HS ON>
Euh... bonjour, comment va ? moi aussi ça me fait plaisir de faire ta connaissance...

Tu es ici sur un forum animé par des bénévoles, des gens comme toi (sauf qu'ils sont rarement aussi râleurs) et moi (sauf qu'ils en connaissent beaucoup plus). Les réponses viennent quand elles viennent... s'il y a en a.
C'est pas assez rapide ? T'as bien raison. Je crois qu'il existe des sociétés de services qui proposent un support plus rapide et peut-être plus efficace. Et tu sais quoi, tu n'as besoin que d'une seule chose pour bénéficier d'un service à la hauteur de tes exigences : ton numéro de carte bleue.
<fin HS>

Désolé, mais je trouve ce genre de messages assez agaçants.

:siffle: T'excuses pas,…C'est un signe de faiblesse! :rose:

Content de savoir où je suis, j'avais pas compris & tu m'ouvres les yeux! Si un coup de gueule fait de moi un raleur à tes yeux tant mieux, ça te fait au moins une occupation! :sleep:

Je ne cours pas après la réponse instantanée, elle seule me suffit; mais bon quand le nombre de visite comparé aux réponses,…ça me laisse songeur…:mouais: & je pense que ce forum n'est pas animé seulement par les administrateurs & modérateurs…

Pour finir, je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic, peut-être un désir d'appliquer une vague notion de la justice ou juste se faire plaisir…Coluche avait raison!!! :"Des gens qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont encore ceux qui se taisent!"

Mais ton message est marrant! :up:

Portes-toi bien!

@+
 
:mouais:

Non mais c'est pas ça.

Il faut comprendre que statistiquement, l'immense majorité des utilisateurs Mac (je dirais 85 %) utilisent Mail.app. Les 15 % restant se repartissent essentiellement entre Entourage et Thunderbird.

Pour une question "basique", tu n'es déjà pas sûr d'obtenir une réponse. Alors pour une question plus compliquée, il y a de fortes probabilités que personne ne te réponde parce que personne n'en sait rien, tout simplement.

Il faut parfois poser la question sur plusieurs sites pour obtenir une réponse. C'est comme ça.

Ceci dit, depuis 2 ans que j'ai adopté TB, je n'ai jamais eu de problème majeur. TB est tellement souple et performant que cela ne me viendrait pas à l'idée de revenir sur Mail.app...
 
Ceci dit, depuis 2 ans que j'ai adopté TB, je n'ai jamais eu de problème majeur. TB est tellement souple et performant que cela ne me viendrait pas à l'idée de revenir sur Mail.app...
+1 :up:

Le seul truc c'est qu'il a parfois un peu de mal à réagir, comme s'il moulinait dans le vide.
C'est peut-être lié au poids de ma inbox? 2,5 Go...

@ mkhomx:
Pour finir, je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic,
si tu parles de mon message, c'est pour cela que je l'ai soigneusement balisé en "mode HS" (pour "Hors Sujet") ;)

Coluche ? Il ne disait pas que des bêtises... Quel dommage que ses admirateurs ne mettent pas plus en oeuvre les conseils qu'il donnait.
 
;) Merci à toi divoli,

Maintenant ça serait de la mauvaise foi que de dire que je ne sais pas! :zen:


Tu as tout à fait raison en ce qui concerne Coluche, David_d, sur ce point je me joins à toi sans retenue! :)

"Hors-Sujet"…:siffle: …hhhmm…Est-ce vraiment utile de poursuivre sur cette voie; well, I don't think so!

@+
 
Coucou,
Je n'ai pas tout tout suivi, reste que sous thunderbird l'une des complications bien connue est l'utilisation de plusieurs serveurs d'envoi qui requiert que l'on se penche vraiment sur le programme et sur la configuration.
Ce qui est conseillé (et par le programme lui-même) c'est de n'utliser qu'un seul serveur d'envoie, ce qui ne change rien au fait que tu peux signer le mail avec n'importe laquelle de tes adresses.
Je te conseillerais donc de configurer ton thunderbird avec l'envoie sur le compte yahoo (marche trés bien), personnellement cela fait bien longtemps que je me refuse à avoir tout contact avec hotmail pour des problémes et des déconvenues dont la liste est bien trop longue pour être exposée ici.
A bientôt
 
Le seul truc c'est qu'il a parfois un peu de mal à réagir, comme s'il moulinait dans le vide.
C'est peut-être lié au poids de ma inbox? 2,5 Go...


C'est pas forcément lié au poids des mails, moi c'est 1,5 go pour le tout et j'ai le même symptôme, je l'ai toujours eu je crois. Pour le constater à coup sûr, après avoir redémarré le mac, lancé THB, il suffit de faire "pomme+n" pour écrire un nouveau mail pour avoir la roue colorée pendant 5 sec, ensuite ça le fait plus, agaçant mais bon c'est pas la mort.
 
il suffit de faire "pomme+n" pour écrire un nouveau mail pour avoir la roue colorée pendant 5 sec, ensuite ça le fait plus, agaçant mais bon c'est pas la mort.

J'ai ça aussi quand je déplace plusieurs mails (ou un avec une grosse pièce jointe) dans un sous-dossier. Il est figé pendant parfois 5/10 secondes.
sur un MacPro gavé de RAM, c'est pas banal ;)

Edit : en fait, avec le même compte (et la même boîte de +-2,5Go) il est plus rapide dans un XP virtuel (parallels) que directement sous OSX :confused: