Galerie automatique avec sous-dossiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lepeer
  • Date de début Date de début

Lepeer

Membre actif
23 Septembre 2002
121
2
Bonjour,

je cherche un soft capable de générer une galerie web, avec des templates complètement éditables, mais avec une arborescence qui respecterait la structure dossiers/sous-dossiers des images de base, comme le fait un ftp...

Une idée?

Pierre

En fait, je cherche un truc plus automatique que ça, auquel il me suffirait d'indiquer un dossier de base (contenant des sous-dossiers, avec eux-mêmes des sous-dossiers, etc...), et qui me construirait une page index avec les noms de sous-dossiers en cascade pour arriver à des liens vers les sous-dossiers finaux de chaque embranchement, qui serait chaque fois une galerie...

Un exemple?

Un dossier de base appelé "Voiture" contient 3 dossiers (Cabriolet, Berline, Break). Le Dossier Cabriolet en contient également 3 (Européen, Américain, Italien) et le sous-dossier américain en contient 2 (chevrolet et Cadillac).

Donc je cherche un soft dans lequel je pourrais balancer le dossier "Voitures" et avoir en sortie une page d'accueil qui reprend une arborescence comme ci-dessous, dans laquelle uniquement les sous-dossiers contenant des images génèrent automatiquement une galerie (ou alors le dernier dossier de l'arborescence) qui se trouverait dans une autre page.

Voiture
Cabriolet
Européen
Américain
Chevrolet
Cadillac​
Italien​
Berline​
Break​

En l'écrivant, je me demande si j'arrive à être clair...
Pas sûr.

excellente ton info, toutefois il faut avoir quelques connaissances en PHP, notament si on souhaite customizer un peu les pages. as tu quelques infos, et comment l'installer proprement.

Personnellement, j'utilise Coppermine qui est vraiment excellent !

Tu peux spécifier un dossier où tu mets toutes tes images. Ensuite, tu peux uploader via un client FTP tes photos dans ce dossier en les classant dans autant de sous-dossiers que tu veux. Enfin, via l'interface web, tu peux rajouter les photos aux albums que tu veux. Note que le système permet de créer des catégories, sous-catégories, pour permettre de classer les albums. Il supporte aussi l'enregistrement d'utilisateur. Vraiment un très bon logiciel, et il est gratuit évidemment! ;)