<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Rogue leader II, après les exams. Comme je l'ai dis, je dois étudier moi !!
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est sûr qu'avec Luigi, que l'on finit en cinq-sept heures, tu vas avoir le temps de réviser
Sinon, pour le discours officieux, je vais avoir l'impression de me répéter.
La GameCube est une console très bien pensée qui a tout pour réussir, mais qui hélas, a comme lourd héritage le relatif échec de la Nintendo64, ce qui signifie une fuite des éditeurs-tiers et un manque de confiance général des joueurs pour qui Nintendo = très peu de jeux, qui de plus, sont orientés 8-15 ans.
Donc, au-delà du lineup de la sortie qui se défend bien, avec sa grosse vingtaine de jeu, et des jeux arrivant en France d'ici l'été (Super Smash, Pikmin, NBA2k2, Resindent Evil), tu vas avoir ensuite un gros trou.
Certes, on va pouvoir compter sur les gros titres Nintendo (Mario en juillet, Zelda en août, Metroid Prime), Rare (Starfox en septembre) ou Acclaim (Turok Evolution).
Mais le reste ne sera que des portages de jeux existant déjà sur les autres plate-formes. Je suis désolé, mais si je ne l'avais pas déjà, je n'achèterai pas une cube pour Crazy Taxi, Sonic 2, Burnout, ISS, 007, Tarzan, ExtremeG3 et plein d'autres qui, même s'ils sont parfois très bons, ne proposent aucune réelle amélioration, par rapport aux versions Play2 ou Dream, si ce n'est parfois un mode multi-joueurs.
Mais il ne faut pas s'avancer, tirer un avis définitif dès aujourd'hui. Il faut laisser à la Cube jusqu'à Noël pour voir si Nintendo reconquiert une confiance nécessaire auprès des joueurs et des éditeurs-tiers (cela vient d'être en partie fait avec Square - même si l'accord est pour l'instant limité).
On y verra aussi bien plus clair après l'E3, à la fin de ce mois.
Mais si Nintendo assure, comme ils s'y sont engagés auprès de nous, après quelques verres d'alcool, certes, c'est une petite console qui risque d'assurer.
(faut juste des rpg
)