Gamer venant de windows et imac 27" 780m?

FNP90

Membre enregistré
16 Janvier 2014
3
0
Bonjours,

J'envisage plus où moins l'achat d'un mac dans un avenir proche pour remplacer ma tour assemblée de mes mains (i5 4670K, GTX 760 OC, 2x 4Go, 3To 7200RPM.) par un tout nouvel imac 27" (i7, GTX 780m, 16Go ram, Fusion drive 3To.).

Je viens ici pour savoir si certains sont joueurs parmi vous et s'ils jouent sur un mac de cette configuration et dans quels conditions jouent ils.

Etant assez exigeant en jeu (J'essaie de ne jouer qu'en settings maximums dans tous les jeux auquels je joue à savoir: planetside 2, Skyrim modder, GRID 2, GW2, BF4, ...)

Les performances seront elles semblables à mon pc desktop actuel?

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
 
Sur ton PC actuel (qu'on ne connait pas), joues-tu avec une résolution de 2560x1440 "en settings maximum"?

J'en doute.

Quant à tes jeux, je pense que tu les imagines sous Windows (Bootcamp) parceque je ne crois pas qu'ils soient tous dispo sous OSX. Donc tu auras les mêmes perf sous Windows qu'avec un PC ayant les mêmes caractéristiques.
 
Oui je pense jouer avec bootcamp pour la plupart des jeux (Certains sont porter sur os x par steam.), j'ai aussi entendu parler d'une sorte de wine pour mac permettant de faire tourner des programmes d'architecture Windows DANS os x, mais je ne connais pas le nom de celui ci.

Je joue en max settings sur du 1920x1080, je comptais jouer dans la même résolution sur le mac, vu que le 2560x1440 est bien plus gourmand en ressources graphiques.

Niveau performances en jeux, la 780m est une carte de portable gamer mais le imac est sur un cpu desktop (i7 4770 si je ne me trompe pas.) donc plus performant qu'un portable avec la même carte graphique, c'est pourquoi je posais la question vu qu'il n'y'as pas vraiment de point de comparaison dans le monde pc sur cette config.

Ma config actuelle est: i5 4670k (OC 4Ghz), GTX 760 OC (Oc de base de la msi.), 2x4GO 12800 et hdd 3To 7200 rpm. Je tourne sous Windows 8.1 64 Bits.

Je voudrais prendre un mac pour ne plus être exposer au temps à l'obsolescence programmée de l'informatique actuelle (Parait que les macs tiennent mieux dans le temps.) et pour avoir une machine vraiment fluide.

Merci de votre aide.
 
Question : tu veux migrer pour un Mac pour le design de l'iMac ou pour Mac OS ?

Parce que si c'est pour le deuxième choix, achète un Mac mini, MacBook Air ou Pro et upgrade ton tour. Toi qui parle d'obsolescence programmé, l'iMac est une machine de guerre mais pas upgradable, bon à remplacer dans quelques temps si tu es un gamer.
 
Quand je parlais d'obsolescence programmée je parlais de machine non pas inupgradable mais qui au dela d'un certains moments ne sont plus tenu à jours par windowsw etc.

Concernant les jeux, en effet les macs ne sont pas upgradable aussi facilement qu'un pc, j'y ais pas trop penser mais si la config est descente je pense pouvoir le garder tout de même 4-5 ans puis le revendre pour un autre alors qu'un PC se revendra bien plus décote à ce moment la.

Je souhaitais un mac pour l'os, niveau look, je m'en fiche un peu.

Merci beaucoup de vos conseils.

PS: Merci pour l'idée du mac mini, c'est un plan à envisager.
 
Quand je parlais d'obsolescence programmée je parlais de machine non pas inupgradable mais qui au dela d'un certains moments ne sont plus tenu à jours par windowsw etc.

Concernant les jeux, en effet les macs ne sont pas upgradable aussi facilement qu'un pc, j'y ais pas trop penser mais si la config est descente je pense pouvoir le garder tout de même 4-5 ans puis le revendre pour un autre alors qu'un PC se revendra bien plus décote à ce moment la.

Je souhaitais un mac pour l'os, niveau look, je m'en fiche un peu.

Merci beaucoup de vos conseils.

PS: Merci pour l'idée du mac mini, c'est un plan à envisager.

Je dirais que l'obsolescence programmée est pire sur Mac que sur PC.
Il n'y a pas d'obsolescence sur un PC, tu peux toujours mettre le dernier OS, upgrader un truc. Je ne vois pas de cas ou des trucs ne seraient pas mis à jour par Windows, comme tu dis.
Sur ton iMac, tu fais ce qu'Apple décide, le jour où ils ne veulent plus mettre à jour OSX, tu n'as pas de vrai contournement.
Tu ne peux pas upgrader facilement le hard.
Par contre, tu as une meilleure revente qu'avec un PC.
Pour un gamer, c'est difficile de conseiller un iMac. Les jeux évoluent, et ta config n'évoluera pas ...
Bref, pour jouer à des jeux Windows, tu peux le faire sur un iMac, mais c'est vraiment dommage d'en acheter un juste pour ça, ce n'est pas la machine idéale.
 
Je dirais que l'obsolescence programmée est pire sur Mac que sur PC.
Il n'y a pas d'obsolescence sur un PC, tu peux toujours mettre le dernier OS, upgrader un truc. Je ne vois pas de cas ou des trucs ne seraient pas mis à jour par Windows, comme tu dis.
Sur ton iMac, tu fais ce qu'Apple décide, le jour où ils ne veulent plus mettre à jour OSX, tu n'as pas de vrai contournement.
Tu ne peux pas upgrader facilement le hard.
Par contre, tu as une meilleure revente qu'avec un PC.
Pour un gamer, c'est difficile de conseiller un iMac. Les jeux évoluent, et ta config n'évoluera pas ...
Bref, pour jouer à des jeux Windows, tu peux le faire sur un iMac, mais c'est vraiment dommage d'en acheter un juste pour ça, ce n'est pas la machine idéale.

Et de combien est-elle ? Au bout de combien d'année d'utilisation "tombe-t-elle" ?
Ça m'intéresse bigrement car avec la machine que j'ai, qui date de 2008, j'ai commencé avec Tiger, puis suivirent Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, et Maintenant Mavericks … Je n'ai pas du tout l'impression d'utiliser une machine obsolète, d'autant plus que les performance en puissance brute se sont sensiblement améliorées …
 
Et de combien est-elle ? Au bout de combien d'année d'utilisation "tombe-t-elle" ?
Ça m'intéresse bigrement car avec la machine que j'ai, qui date de 2008, j'ai commencé avec Tiger, puis suivirent Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, et Maintenant Mavericks … Je n'ai pas du tout l'impression d'utiliser une machine obsolète, d'autant plus que les performance en puissance brute se sont sensiblement améliorées …

Ce que je veux dire, c'est qu'en ayant une machine non upgradable, on a forcément plus de risques d'être coincés.
D'autre part Apple force plus la main pour upgrader son système, les vieilles versions sont plus vite non supportées.
Déjà, sur Mountain Lion tu ne peux plus installer les dernières versions de Safari, iPhoto, Aperture ..., un OS qui est sorti il y a un an et demi.
Donc ça te force à upgrader l'OS si tu veux suivre les versions des autres softs Apple, et parfois un nouvel OS, même supporté, fera ramer ta machine, suivant la config de base.
Mais l'obsolescence programmée touche moins les ordinateurs que les Smartphones plus fermés.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'en ayant une machine non upgradable, on a forcément plus de risques d'être coincés.
D'autre part Apple force plus la main pour upgrader son système, les vieilles versions sont plus vite non supportées.
Déjà, sur Mountain Lion tu ne peux plus installer les dernières versions de Safari, iPhoto, Aperture ..., un OS qui est sorti il y a un an et demi.
Donc ça te force à upgrader l'OS si tu veux suivre les versions des autres softs Apple, et parfois un nouvel OS, même supporté, fera ramer ta machine, suivant la config de base.
Mais l'obsolescence programmée touche moins les ordinateurs que les Smartphones plus fermés.

Désolé de contredire, mais tu ne démontre rien ! Rien ne t'oblige à ne pas rester sous SL, et avec les logiciels qui fonctionnent sous cette version.
À tout hasard, sous Mavericks, je continue d'utiliser Pages 4, Excel 2011, Word 2011, Adobe CSS, FM Pro 12, et d'autres encore.
Il est clair que l'évolution d'un OS n'implique heureusement pas l'obsolescence immédiate de tous les logiciels qui fonctionnent avec la version précédente. Cela signifierai qu'Apple, systématiquement, n'assure pas la compatibilité ascendante. Si c'était le cas, il y a belle lurette que la pomme aurait disparu de la circulation.

À propos d'ancienne version, le monde PC utilise toujours XP à près de 30% du parc Windows en service.
 
Désolé de contredire, mais tu ne démontre rien ! Rien ne t'oblige à ne pas rester sous SL, et avec les logiciels qui fonctionnent sous cette version.
À tout hasard, sous Mavericks, je continue d'utiliser Pages 4, Excel 2011, Word 2011, Adobe CSS, FM Pro 12, et d'autres encore.
Il est clair que l'évolution d'un OS n'implique heureusement pas l'obsolescence immédiate de tous les logiciels qui fonctionnent avec la version précédente. Cela signifierai qu'Apple, systématiquement, n'assure pas la compatibilité ascendante. Si c'était le cas, il y a belle lurette que la pomme aurait disparu de la circulation.

À propos d'ancienne version, le monde PC utilise toujours XP à près de 30% du parc Windows en service.

Tu n'as rien compris ...
Pas grave.
 
Tu n'as rien compris ...
Pas grave.

Pas grave, tu as raison, tu as parfaitement le droit de t'inventer une image qui ne corresponde pas à la mienne.

Je sais bien que l'obsolescence programmée est un thème très tendance. Mais il ne faut pas la confondre avec le vieillissement naturel des matériels en fonction des avancées technologiques, qui est une obsolescence de fait. Qui n'a pas du tout le sens péjoratif de l'obsolescence programmée ourdie par les grands vilains fabricants pour contraindre les imbéciles petits consommateurs d'acheter chaque jour davantage.

Je suis le premier à déplorer que les matériels d'Apple soient de moins en moins évolutif. J'en suis même arrivé à conclure (mais ai-je raison ?) que les options d'un iMac 21,5" avait été "cadrées" pour qu'il soit plus intéressant d'acheter un iMac 27". Mais je n'appelle pas cela de l'obsolescence programmée. Si tu connaissais un peu l'histoire d'Apple tu saurais que l'automatisation de la production des machines est l'une de ses plus grandes préoccupations. Et cela date depuis les débuts de la pomme. Examine un peu les faits sous cet angle-là, d'une part, et sous l'angle du pourcentage des gens qui font évoluer leur machine eux-mêmes, tu prendras alors conscience que l'évolutivité des machines n'a d'importance que pour ceux qui s'en préoccupent et en usent. Soit peu de monde par rapport au nombre d'utilisateur.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pour en revenir au sujet du topic ( :p ), n'achète pas un iMac si c'est pour jouer, tout simplement.

La carte graphique intégrée que tu veux choisir (la 780M) est BIEN moins performante que ton actuelle 760 OC.

Pour info, Crysis 3 avec une telle carte graphique, en Full HD et en ultra, tu es content quand tu as 30fps de moyenne.


Si tu as envie d'avoir un espace de travail sous Mac OS X, achète-toi un Mac Mini, change de RAM et de GPU sur ta tour et prend-toi un superbe écran 27". Tu en auras probablement pour moins cher qu'avec l'iMac et tu auras tout ce que tu désires :)



EDIT : je viens de faire une simulation (en quelques minutes, donc c'est vraiment pour mettre un prix sur les objets par pour t'inciter à acheter cela)

Prix de l'iMac avec les options que tu veux :

2.929,01 €



Avec ce budget, si on prend un mac Mini avec 8Go de Ram (le premier mac mini) :

- 748,99 €

Un bon écran 27" ( http://www.amazon.de/LG-27EA83-D-Ec...F8&qid=1374666032&sr=1-1&keywords=LG+27EA83-D )

- 679,00 €

Une 780 Ti pour remplacer ta CG ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00156776.html )

- 600 €


16Go de Ram,

- 150€ (environ)


Total :

2180€



Donc avec le reste, tu peux te prendre un SSD de 512Go et t'auras encore 500€ pour t'offrir des vacances.


L'achat de l'iMac pour jouer, selon moi, n'est VRAIMENT PAS une bonne option.
 
Dernière édition:
tournes toi vers le hackintosh ! car jouer sur un iMac tu vas y perdre
 
Pour en revenir au sujet du topic ( :p ), n'achète pas un iMac si c'est pour jouer, tout simplement.

La carte graphique intégrée que tu veux choisir (la 780M) est BIEN moins performante que ton actuelle 760 OC.

Pour info, Crysis 3 avec une telle carte graphique, en Full HD et en ultra, tu es content quand tu as 30fps de moyenne.


Si tu as envie d'avoir un espace de travail sous Mac OS X, achète-toi un Mac Mini, change de RAM et de GPU sur ta tour et prend-toi un superbe écran 27". Tu en auras probablement pour moins cher qu'avec l'iMac et tu auras tout ce que tu désires :)



EDIT : je viens de faire une simulation (en quelques minutes, donc c'est vraiment pour mettre un prix sur les objets par pour t'inciter à acheter cela)

Prix de l'iMac avec les options que tu veux :

2.929,01 €



Avec ce budget, si on prend un mac Mini avec 8Go de Ram (le premier mac mini) :

- 748,99 €

Un bon écran 27" ( LG 27EA83-D 68,6 cm LED-IPS-Monitor schwarz: Amazon.de: Computer & Zubehör )

- 679,00 €

Une 780 Ti pour remplacer ta CG ( Gainward GeForce GTX 780 Ti 3GB (GTX 780 TI 3GB) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.com )

- 600 €


16Go de Ram,

- 150€ (environ)


Total :

2180€



Donc avec le reste, tu peux te prendre un SSD de 512Go et t'auras encore 500€ pour t'offrir des vacances.


L'achat de l'iMac pour jouer, selon moi, n'est VRAIMENT PAS une bonne option.

J'ignorai ce détail intéressant (enfin, si l'on veut). J'ignorai que le Chip graphique HD4000 pouvait être remplacé par une carte graphique très performante !
 
Superbe remarque, très instructive!

Tout ce que j'ai voulu faire remarquer à l'auteur du topic, c'est que l'intérêt d'un iMac pour jouer est proche du néant.

Pour travailler sous Mavericks, à moins de vouloir faire de la retouche photo ou du traitement vidéo, je ne suis pas certain que la HD4000 souffre réellement. L'auteur n'ayant pas précisé ce qu'il désirait réaliser sous l'OS d'Apple, je ne peux me baser que sur son premier post, parlant exclusivement de jeux vidéo.

Du coup, je me suis permis de lui montrer qu'on pouvait très bien avoir une station de travail sous Mac Os X, avec un très bon écran, et coupler cela avec une upgrade de son PC de jeu actuel.

Si maintenant tu as une meilleure proposition pour son utilisation gaming, n'hésite pas, ce sera très intéressant et cela fera avancer ses recherches, si tu comptes par contre tenter un second troll sur un de mes posts, je pense que tu peux t'abstenir, cela t'évitera d'être ridicule une seconde fois ;)
 
...Si maintenant tu as une meilleure proposition pour son utilisation gaming, n'hésite pas, ce sera très intéressant et cela fera avancer ses recherches, si tu comptes par contre tenter un second troll sur un de mes posts, je pense que tu peux t'abstenir, cela t'évitera d'être ridicule une seconde fois ;) ...

Pas tout à fait, tu as mal fait la dissociation entre achat Mac Mini et accessoires pour la tour. J'ai du relire plusieurs fois pour comprendre. Alors, ne t'emballe pas pour si peu. :zen:
 
Superbe remarque, très instructive!

Tout ce que j'ai voulu faire remarquer à l'auteur du topic, c'est que l'intérêt d'un iMac pour jouer est proche du néant.

Pour travailler sous Mavericks, à moins de vouloir faire de la retouche photo ou du traitement vidéo, je ne suis pas certain que la HD4000 souffre réellement. L'auteur n'ayant pas précisé ce qu'il désirait réaliser sous l'OS d'Apple, je ne peux me baser que sur son premier post, parlant exclusivement de jeux vidéo.

Du coup, je me suis permis de lui montrer qu'on pouvait très bien avoir une station de travail sous Mac Os X, avec un très bon écran, et coupler cela avec une upgrade de son PC de jeu actuel.

Si maintenant tu as une meilleure proposition pour son utilisation gaming, n'hésite pas, ce sera très intéressant et cela fera avancer ses recherches, si tu comptes par contre tenter un second troll sur un de mes posts, je pense que tu peux t'abstenir, cela t'évitera d'être ridicule une seconde fois ;)

À ridicule, ridicule et demi … Il ne faut jamais proposer des fagots etc …


Non, je n'ai pas de meilleure proposition. La seule que "j'ose" est l'iMac 27" gonflé à bloc, à la condition expresse de ne pas pousser la bête là où elle ne peut pas aller.

Aux joueurs "purs et durs" je suggère ou conseille de rester sur PC et da tailler leur machine à leur mesure. Ce n'est pas pour autant que cela restera "bon marché".

Lorsqu'un "joureur pur et dur" s'aventure dans le monde Mac pour satisfaire son addiction, je suppose toujours que son égarement tient à sa méconnaissance. Le Mac n'a jamais été conçu pour être une machine de jeu, en dépit du fait que certains "gamers" y trouvent leur compte. Le meilleur choix, je pense, reste la tour PC taillée sur mesure, et pour un usage différent, une machine de la gamme Mac si l'on désire. Sans perdre de vue que pour le jeu les consoles ont,aussi, un certain intérêt.
 
Le fait est que l'auteur possède déjà une tour sur-vitaminée, avec des perfs au-delà de ce que n'importe quel iMac peut proposer.

Donc j'essaye juste de le convaincre que de franchir le pas pour jouer est une très mauvaise idée.



Le meilleur choix, je pense, reste la tour PC taillée sur mesure, et pour un usage différent, une machine de la gamme Mac si l'on désire. Sans perdre de vue que pour le jeu les consoles ont,aussi, un certain intérêt.


C'est exactement ce que j'ai fait dans mon post. N'importe quel amateur s'y connaissant un poil se doute que lorsque je parlais d'une 780ti pour remplacer sa CG aura très rapidement compris que je parle de sa carte graphique actuelle (sa 760), d'où les mots "remplacer" et "ta" dans ma phrase. Mais j'ai tout de même voulu éditer mon post afin d'éviter tout malentendu. Malheureusement, le bouton éditer n'apparaît pas, chose normale sur les forums macg après un certain temps?
 
…

Mais j'ai tout de même voulu éditer mon post afin d'éviter tout malentendu. Malheureusement, le bouton éditer n'apparaît pas, chose normale sur les forums macg après un certain temps?

Comme toi, je suis surpris, car j'ai eu ce problème dans un autre fil. En général, surtout en dernière position, il me semble qu'on y reste plus longtemps.

Le temps d'être "dépassé" par le suivant ?