Gamme intermédiaire pour MW San Francisco ?

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
Allez lire cet article. L'apparition du G5 apparait comme de plus en plus sure pour janvier 2002, ou au moins son annonce avec disponibilité en quantités suffisantes pour les semaines suivantes. L'hypothèse qui me plait le plus est celle d'iMac équipés de G3 à 1Ghz, avec des G5 équipant des machines haut de gamme. Les G4 arrivant enfin en nombre et fréquences élevées, notre bon Steve, ne voulant pas laisser tomber Motorola et récompenser ses efforts, les achète quand même à prix réduit, et les utilise dans des machines de milieu de gamme, mini tour cadencées de 933 à 1,13 ou 1,2 Ghz, destinées aux joueurs ou aux PME. Alors ???
smile.gif
 
Ok,
mais essayer de réfléchir 5 min en termes de stratégie Mktg. Comment justifier la cohabitation entre 3 types de processeurs :
Le top avec le G5 dans les quicksilver
Le ??? avec les ????
Le G3 dans les "nouveuax Imac"
A son arrivée S Jobs avait simplifié la gamme (les fameuses 5/6 cases) ce qui depuis fort longtemps offrait uen offre claire.
Vous imaginez, et je pense que vous imaginez bien si vous vous mettez à la place du mac user
wink.gif
le dilemme entre ses 3 gammes. Ok vous allez me dire ouai mais moi j'hésiterais uniquement entre celle-ci ou celle-ci. Désolé cela fait déjà une hésitation. et un client qui hésite c'est un client qui a de fort risque de na pas acheter.
C'est exactement ce qui se passe depuis le début de l'année, sauf pour les portables (depuis la nouvelle gamme), l'offre est désormais claire.

Bref 3 gammes de processeurs me parait une erreur ou alors on arrête REELLEMENT de parler de processeurs, auquel cas pourquoi un G5.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
Bref 3 gammes de processeurs me parait une erreur ou alors on arrête REELLEMENT de parler de processeurs, auquel cas pourquoi un G5.<HR></BLOCKQUOTE>
Ce n'est pas tellement le probleme des processeurs, mais plutot, comme tu le dis, un problème de gammes et finalement, cela pourrait apporter à Apple ce qui lui manque depuis longtemps : un (vrai) milieu de gamme qui, à mon sens, n'existe pas (plus) aujourd'hui.
Un peu comme ce que l'on avait à l'époque des Desktop et des Minitours, c'est a dire un milieu et un haut de gamme mais pas de bas, jusqu'à l'arrivée des iMac qui a fait disparaître ce milieu de gamme.
 
Hey, Steve, ta gamme intermédiaire, je la veux en forme de cube, de 18 cm d'arrète, environ... Hein, Steve, un cube, dis...
 
ben c'est pas si idiot quand on connait l'entêtement du père Jobs.

il avait tenté le NeXTCube, puis le Cube G4, c'est pas le genre à rester sur un échec le Steve...

Moi je vois bien un nouveau Cube moins cher....

On verra....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Bravo Marc Geoffroy!<HR></BLOCKQUOTE>

ouais, bravo !
il est sympa, en plus.. et il dit des trucs intéressants
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


ouais, bravo !
il est sympa, en plus.. et il dit des trucs intéressants
<HR></BLOCKQUOTE>

Et l'autre, il se la joue star parce qu'il a rencontré 2-3 perdus de la presse apple française.
rolleyes.gif

wink.gif
grin.gif
 
grin.gif
ce qui est énervant et amusant c'est que Bialès à toujours le chic de te remmetre a ta place
grin.gif


J'ai subis aussi
grin.gif



Bon sinon concernant la distribution de gamme avec tout ces processeurs : l'idée d'un milieu de gamme est séduisante car il y a un gros trou ; l'idée d'une rennaissance du cube me semble plus délicate malgré tout : les derniers processeurs G4 chauffent un max : mais Steve a de la ressource alors pourquoi pas.

Mais en fait mon délire à moi car c'est un délire .... :.....ça concerne l'écran.

J'aime le concept de l'iMac et je trouve que le généraliser a toute la gamme serait vraimet...extraordinaire.

Immaginez

iMac G3 1Ghz : 15,2"TFT format cinéma (même écran que TiBook quoi !)
7000 F à 11000 F


Milieu de Gamme G4 : 1 ghz & 1,2 Ghz
19" TFT format large
13000 à 17000

Haut de Game
powerMac G5 : 1,4 & 1,6 & bi 1,6 Ghz
23" TFT
19000 à 35000 F


Les écrans plats on du vachement baissé même si ça ne s'est pas encore repercuté : Les licences d'IBM concernant l'utilisation de carbon (avec un truc special) au lieu des tapis pour aligner les cristaux de quartz a du être distribué. non ? vous vous rappelez pas de cette découvertte.

Bon c'est du délire je reconnais : que c'est tres irréaliste : mais si a terme le vent pouvait souffler dans ce sens...

Des écrans qu'on aurait plus a compter dans l'achat final.

[16 novembre 2001 : message édité par Yama]