GarageBand.app : comment ouvrir?

Terpsichore007

Membre confirmé
16 Novembre 2005
51
1
Hte-Savoie
Bonjour,

GarageBand.app ne fonctionnant plus, j'ai réinstallé "panther" puis "tiger". Résultat, je me retrouve avec l'application GarageBand.app (1.1.0) qui occupe 114,8 Mo mais impossible de l'ouvrir. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer:) :)
 
:mouais: :mouais:

est ce que tu as Garage Band dans ton dossier Application ?

parce que si tu as Garage Band.app, y'a une ******* dans le potage .....
 
Refais une installation personnalisée et ne remets que Garage Band ....:confused:
Voilà.. pour la 3ème fois je réinstalle les applications et tout marche sauf GarageBand.app qui apparaît bien mais qui ne s'ouvre pas!
Y aurait-il une autre solution? J'aimerais bien me servir de cette application pour extraire l'audio de vidéos et les transformer en MP4 pour i'tunes...

Merci pour vos réponses
 
Tu n'as pas besoin de tout réinstaller à chaque fois. Pour extraire juste l'application, installes pacifist. Voir le tutos sur MacosX facile :
http://www.osxfacile.com/pacifist.html

Avant de virer l'application vas faire un tour dans les préférences :
La p'tite maison/Bibliothèque/Preferences
Pour ma part j'ai 2 fichiers qui concernent Garage Band :
- com.apple.garageband.cs
- com.apple.garageband.plist

Déplaces les sur le bureau par exemple. Si Garage band se lance il les reconstruira automatiquement.
As tu réparé les autorisations du disque ? Je n'y crois pas trop dans ton cas, mais il ne faut rien négliger.

À suivre
 
Tu n'as pas besoin de tout réinstaller à chaque fois. Pour extraire juste l'application, installes pacifist. Voir le tutos sur MacosX facile :
http://www.osxfacile.com/pacifist.html

Avant de virer l'application vas faire un tour dans les préférences :
La p'tite maison/Bibliothèque/Preferences
Pour ma part j'ai 2 fichiers qui concernent Garage Band :
- com.apple.garageband.cs
- com.apple.garageband.plist

Déplaces les sur le bureau par exemple. Si Garage band se lance il les reconstruira automatiquement.
As tu réparé les autorisations du disque ? Je n'y crois pas trop dans ton cas, mais il ne faut rien négliger.

À suivre
Merci et je n'aurais pas su sortir com.apple.garageband.plist sans vos explications. Cependant "pacifist" n'a pas voulu ouvrir l'élément com.apple.garageband.plist.
Un autre moyen pour ouvrir cette application? Merci de m'aider..
 
Le fichier com.apple.garageband.plist ne s'ouvre pas avec textedit. Par ailleurs, j'ai essayé d'installer les devTool, et faire un double clic dessus mais rien ne se passe!
J'aimerais bien récupérer Garageband : même avec i'life 05 ça ne marche pas..
 
Bonsoir

Il ne faut pas essayer d'ouvrir les 2 fichiers en question, mais les mettre à la poubelle.

Pour récupérer garage band il faut :
1 - Mettre le disque d'installation Tiger ou Panther livré avec ton ordi. Si tu as acheté la mise à jour tu ne dois pas avoir les iApplis (normalement tu as 2 disques, commences par le disque 1)
2 - Démarrer l'application pacifist que tu as téléchargé et installé.
3 - Dans Pacifist :
Menu Fichier/Ouvrir les disques d'installation Apple/Install disk 1/bouton choisir;
À ce moment cela va mouliner quelque temps et éjecter le disque pour te réclamer le disque 2. Tu le mets, cela remouline quelque temps, rééjection pour remettre le disque 1 et enfin pacifist te propose la liste de tout ce qu'il a trouvé sur les 2 disques.
Pour Garage Band c'est dans :
Contenu Bundled Software (sous Tiger mais je pense que c'est pareil dans Panther).
4 - Clic droit sur Contenu de Garage Band puis extraire à l'endroit personnalisé.
Voilà tu as l'application prête à être installée. ( si tu as assez de place sur ton disque dur fais en une copie autre part comme cela tu n'auras pas à refaire les étapes du dessus si jamais cela ne marche pas)
5 - Réparer les autorisations du disque

À suivre
 
Merci pour toutes les infos.
Je dois dire que j'ai beaucoup bataillé pour remettre en marche garageband mais j'y suis finalement arrivé sans utilisé pacifist en remettant l'application d'après Panther car je n'ai pas de garageband sur le DVD d'installation de Tiger.
ENCORE MERCI POUR LES EXPLICATIONS : c'est réconfortant de voir l'entraide qu'il y a sur ce site ainsi que votre compétence.
 
Bonjour,
Voulant faire de la place sur mon mac j'ai bettement effacer un dossier garageband dans bibliotèque/application support/garageband/instrument library.
Ce dossier très lourd (à peu pres 11Go je crois) contenait des fichiers que je croyais déjà sur logic, deplus je n'utilise pas garageband.
Puis en ouvrant logic ce dernier m'indique qu'il ne retrouve pas certains fichier alors qu'il essaye d'ouvrir mon projet. Certains instruments fonctionnent mais d'autres sont introuvables.
J'ai d'abors réinstallé logic puis garageband avec mon dvd et la gentille aide de pacifist.
Mais rien n'y fait, les fichiers sont introuvables (example: YT-BF-02-D3X02.aif pour agressive fretless.exs)
Je suis très très embetté pour mes nombreux projets logic et vous demande un peu d'aide que je n'ai sus trouver sur les autres sites en parcourant les foirs aux questions.
Merci beaucoup d'avance!!!!