GarageBand - Enregistrer Transform Pad après coup

dbanon

Membre actif
9 Décembre 2011
311
59
Bonjour,

J'ai découvert les nouveaux synthés de GarageBand sur OS X et notamment la fonctionnalité "Transform Pad" qui permet d'appliquer des effets sur les instruments.
Savez-vous s'il est possible d'appliquer ces effets dans un deuxième temps, après que la piste ait été enregistrée ? Non parce que j'ai besoin de mes deux mains quand je joue, et je ne peux donc pas appliquer les effets en live pendant que j'enregistre.
Je n'arrive donc pas à enregistrer une deuxième fois uniquement les effets qui s'appliqueraient sur ma piste enregistrée précédemment. Je sais pas si c'est très clair.
Bref, si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci.
 
on m'a aidé a récupérer garageband, donc je peux tester de mon côté
il me faudrait savoir de quel O.S et quel version de garageband disposait vous

je n'ai pas entendu parler de mise a jour, hormis logic pro, garageband pour IOS, et la derniers app. d'apple pour s'enregistrer sur un Iphone
 
on m'a aidé a récupérer garageband, donc je peux tester de mon côté
il me faudrait savoir de quel O.S et quel version de garageband disposait vous

je n'ai pas entendu parler de mise a jour, hormis logic pro, garageband pour IOS, et la derniers app. d'apple pour s'enregistrer sur un Iphone

Bonjour,

Je suis sur El Capitan avec la dernière version de GarageBand (si je dis pas de bêtises, la mise à jour est sortie en juillet 2015).
Je parle de la fonctionnalité mentionnée ici à la section "Des synthés performants, avec commande de transformation du son" : http://www.apple.com/fr/mac/garageband/
Dans les vidéos sur cette page, la personne modifie les réglages en live. Mais comment les enregistrer ?

J'ai enregistré la piste synthé, et je voudrais maintenant faire varier les effets tout au long du morceau. L'idéal serait de faire varier les effets pendant que le morceau est en cours de lecture, et que GarageBand applique les modifications que j'ai faite en live.
 
j'ai la version 10.1.0 qui d'après l'apple store est une mise a jour datant de juin 2015
aussi quand je regarde les mise a jours indisponible pour mon OS (maverick) , je ne vois pas garageband

je viens de voir votre lien, je crois que transform pad provient d'une reminiscence de Alchemy

je vais voir si je dispose de ces synths

sinon je comprends votre demande , je sais que cela existe sur logic pro, qui dispose de 4 options pour parametrer les effets et ses automations

dites moi si j'entends bien ce que vous dites => votre procédé serait =>

- 1 - enregistrement de l'instrument ( sans effets ajoutés)
- 2 - lecture de la piste avec ajout d'un effets et contrôle de cette effet grâce a son automation
 
dites moi si j'entends bien ce que vous dites => votre procédé serait =>

- 1 - enregistrement de l'instrument ( sans effets ajoutés)
- 2 - lecture de la piste avec ajout d'un effets et contrôle de cette effet grâce a son automation

C'est exactement ça ! Enregistrer en deux temps : d'abord la piste instrumentale sans effet, puis ensuite les effets sur la piste instrumentale.
 
OK je verifie
 
sur l'en tete de piste ( la ou se situe l'icône d'instrument le level meter ) il faut afficher l'automation
le sigle est a 5 cm du + au dessus de la premiere piste

une fois celui ci allumé ( couleur jaune )
là ou il est écrit volume ( en tete de piste ) vous cliquez dessus et vous avez 4 smart control
- delai
- reverb
- transform pad x
- transform pad y

moi j'ai choisit pour test transform pad x
et avant de mettre en lecture votre flèche de souris doit se transformer en stylo en appuyant sur la touche " cmd "
puis démarrer la lecture et bouger le crayon sur la zone de votre region

vous pouvez faire autant d'automation qu'il y a dans le cadre volume en cliquant dessus

si le smart control est different ; il apportera d'autre automation
 
En effet ça fonctionne de cette façon, mais c'est dommage, c'est beaucoup moins pratique que l'interface dans Smart Controls.
J'ai essayé autre chose mais ça ne fonctionne pas :
- Créer deux pistes identiques ;
- Sur la première, enregistrer sans effet ;
- Copier la piste et coller sur la deuxième ;
- Mettre en mute la première et lancer l'enregistrement sur la deuxième : on entend la mélodie et on peut appliquer les effets en live. Une fois qu'on appuie sur STOP, la mélodie a été écrasée par une piste vide d'effet ;
- Copier l'automation de la deuxième vers la première.

La dernière étape n'est pas possible, parce que le fait d'utiliser "Transform Pad" ne fait pas apparaître les variations d'automation...