GarageBand et clavier MIDI non détecté...

piR13

Membre enregistré
5 Décembre 2007
2
0
Bonjour :)

Je suis le récent acquisiteur d'un Mac 2,4 GHz Intel Core 2 duo, donc une machine tout ce qui a de plus récent et de puissant.

J'ai souhaité relier un synthé possédant des prises MIDI IN et OUT à mon Mac.

J'ai donc été jusqu'à mon magasin de musique où on m'a conseillé de prendre le Tbox, un adaptateur sencé relier les prises MIDI du clavier vers l'USB du MAC.

J'ai branché correctement le cable MIDI je pense ^^ (prise OUT sur le clavier vers prise IN sur l'adaptateur)

MAIS une fois que je vais sur garageband, dans Audio/Midi, je remarque que 0 entrée(s) sont détectées...
Donc j'ai beau m'acharner autant que je veux sur le programme, Garadeband reste muet...

Mon but étant bien sur d'utiliser mon Synthé pour composer avec les sons de Garageband, le clavier virtuel du programme étant un peu court et difficile d'utilisation avec mon clavier mac et ma souris ^^

Mon clavier n'est pas neuf, c'est un Yamaha PSR-47 d'occasion mais étant donné qu'il a des prises MIDI ...

A l'aide :)
 
:coucou:

bienvenue sur MacG :D

essai un truc : deconnecte ton interface MIDI du port USB, lance GB, une fois que tout est bien lancé, plug ton interface :up:

tu devrais avoir un message type : le nombre d'entrées a changé

:zen:
 
Un autre problème fréquent ce sont les pilotes qui ne sont pas à jour... va faire un tour sur le site du fabriquant de ton interface.
 
Salut, et merci de vos réponses :)

J'ai beau redémarer le mac et GB dans tout les sens, usb branché ou pas, je n'ai jamais eu trace d'un seul signal :(

De plus, comme me l'a indiqué le marchand, l'interface devrait fonctionner directement sans drivers. Malgrès de nombreuses recherches je ne trouve aucun driver ni mise à jour...

Je devrais essayer de trouver qqn qui possède un clavier midi pour le tester mais bon, ca ne court pas les rues ^^

Merci encore