Mac mini clavier filaire non détecté au démarrage

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui mon clavier filaire n'est plus reconnu au démarrage par mon Mac Mini (High Os sierra dernière version). Impossible donc d'introduire le password pour démarrer. J'utilise pour l'instant un portable pour accéder au forum.

Cependant, il y a du courant sur toutes les prises usb du Mac et également sur les deux ports latéraux du clavier. Par contre le voyant vert de la touche majuscule ne s'allume pas.

J'ai consulté le support Apple qui conseille de restarter uniquement avec le clavier branché et la souris. Cela a fonctionné une fois... Après avoir éteint cet après-midi le Mac pour le redémarrer ce soir, le problème est revenu et la solution du support ne fonctionne plus...

Que faire ?

Est-il possible qu'il s'agisse d'une panne du clavier ?
 
Dernière édition:
Après quelques tentatives infructueuses, j'ai ajouté la rallonge et le clavier a été reconnu à l'instant... Les ports usb fonctionnent aussi correctement avec mes imprimantes, clé usb, etc...

Un conseil pour éviter que le problème ne se représente ?
 
Dernière édition:
Réapparition du problème; le clavier Apple a bien été détecté hier, mais aujourd'hui je suis obligé de démarrer la Mac avec un clavier Windows.
 
Salut,
Clavier HS comme tu dis, en tout cas une fois çà va une fois çà va pas. Je viens de retirer la clavier Windows et de reconnecter le clavier Apple : pas de réponse du clavier Apple. Je replace le clavier Windows et là c'est ok.
Tant qu'à faire je vais remplacer le clavier filaire Apple par un clavier bluetooth.