iMac clavier et souris filaire non reconnus

Alors pourquoi aucun clavier et souris filaire ne sont reconnus sur mon Imac?
Comme tu mentionnes que ces accessoires fonctionnent dans tes autres Mac, ce doit-être un problème avec la puce gérant les ports USB et malheureusement si tel est le cas, une réparation s'impose, mais comme il date de 2012, aucune réparation ne sera possible dans un Apple Store ou magasin habilité. Est-ce que tu avais testé cet iMac avant d'en faire l'achat ?

Il y a un test à faire pour savoir si ces accessoires sont visibles avant le lancement d'OS X ou de macOS, mais il faut lancer le Terminal depuis la partition de récupération...

Terminal 01.jpg

...et faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
ioreg -p IOUSB
…et valider avec la touche Entrée.

Autre commande plus détaillée…
Bloc de code:
system_profiler SPUSBDataType
…et valider avec la touche Entrée.
 
Merci.
Lorsque j'ai acheté cet imac, je l'ai testé en tout fonctionnait. Impossible de savoir à l'avance que les accessoires filaires ne fonctionnaient pas car la souris était sans fil et le clavier aussi.
Ce n'est que quand j'ai raccordé mon clavier et souris filaire (une fois rentré à la maison) que je me suis appreçu de l'arnaque.
Evidemment, j'ai appelé le vendeur, il ne veut rien savoir.
Donc j'essaie avec votre aide, de me débrouiller.
Pour ce qui est de la technique, je pense que vos test nous permettrons de mieux comprendre ce qui se passe.
Mais, comment lancer le Terminal depuis la partition de récupération? Dois-je faire selon la procédure décrite dans les images que vous m'avez envoyées?
Je ne comprends pas très bien en fait.
 
Mais, comment lancer le Terminal depuis la partition de récupération? Dois-je faire selon la procédure décrite dans les images que vous m'avez envoyées?
Pour le coup il faudrait utiliser un clavier Bluetooth et démarrer en maintenant les touches cmd+R qui donnera accès à la partition de récupération et affichera l'écran de ma copie écran. Ensuite, il te sera facile de lancer le Terminal et d'exécuter les 2 commandes.
 
Il y a de la sorcellerie sur MACG car sans rien faire, ma souris filaire microsoft a été reconnue!!!! Puis de nouveau disparue lorsque j'ai interverti le clavier et la souris sur les ports USB.
Par contre, le clavier Apple filaire n'est toujours pas reconnu.
Je vais essayer de faire ce que vous me dites et vous tiendrai au courant.
 
Bonjour à celles et ceux qui m'ont répondu.
Aujourd'hui, le clavier sans fil n'était plus reconnu, en plus du filaire.
MAIS, j'ai reçu mon hub USB 3, et miracle, tout est reconnu, avec ou sans fil!
Je n'y comprends rien mais cela fonctionne.
Il faut au démarrage débrancher et rebrancher la souris pour qu'elle soit reconnue. Ensuite, cela fonctionne depuis ce matin sans aucune défaillance.
Vous risquez de me revoir bientôt car je vais essayer d'installer sonoma sur ce viel iMac et il est probable que je rencontre des souçis. Nous verrons.
Merci encore à toutes et à tous.
Belle après midi.
 
Merci, je viens de lire ce message qui m'a un peu refroidi.
De toute manière, j'ai essayé de booter sur la clé USB Sonoma et je retombre dans le même problème: au démarrage avec la touche alt, il ne reconnait pas le clavier filaire ou sans fil, donc pas de boot sur la clé USB, même avec le hub.
 
Bonjour,
Je ne rencontre plus trop de difficulté avec le hub que j'utilise.
Le sans fils fonctionne après quelques hésitations et les filaires fonctionnent aussi.
Je reste sur ma faim quant à la raison pour laquelle rien ne fonctionne sans Hub USB 3.
Je revois mes prétentions à la baisse et je tente depuis deux jours d'installer Ventura, mais la clé de boot n'est pas reconnue au démarrage avec la touche alt. J'arrive sur deux icones, l'un EFI du Mac et l'autre le HD du mac, alors que je devrais avoir l'EFI de la clé et le disque USB.