MacBook Pro Souris non détecté par le MacBook Pro

Alex92290

Membre confirmé
30 Septembre 2013
96
0
25
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu problématique depuis la Maj Monterey ^^'
Aucune de mes souris est détecté par mon Mac ou ne reçoit de l'énergie (la souris n'émet pas de lumière comme d'habitude).

Pour la raccorder, je passe depuis 2018 par un adaptateur Hootoo qui a toujours fonctionné. J'ai donc fait plusieurs tests:
  • J'ai utilisé mes souris sur un autre ordi (windows) et celles-ci fonctionne. Le problème n'est donc pas le câble ou les souris.
  • J'ai utilisé l'adaptateur sur l'autre ordinateur et toutes les souris fonctionnent via celui-ci. Le problème n'est donc pas l'adaptateur.
  • J'ai branché sur cette adaptateur à mon Mac un téléphone et un ventilateur et ils fonctionnent.

J'en déduis donc que le problème provient que mon ordinateur refuse d'alimenter les 3 souris (Razer,souris lamba et une Logitech tors classique).
J'avais suivi les conseils de ce post: Problème Souris. Mais comme vous vous en doutez, il n'a malheureusement pas marché.


je m'en remet à vous vos avis afin de trouver une solution ultime !

Au cas où, voici ma configuration:
  • macOS Monterey 12.0.1
  • 13 pouces 2018 4ports USB-C
  • I5 4 coeurs 16Go RAM
Je vous souhaite à tous une bonne journée et merci d'avance !
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème. J'ai également essayé les solutions proposées dans l'autre post sans succès.
Est-ce que tu as pu trouver une solution ou une alternative ?

Merci et bonne journée.

Pierre
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.