Problème connexion écran benQ + Macbook Pro

Popipo34

Membre enregistré
27 Novembre 2021
1
0
34
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un MacBook Pro que je souhaite connecter à un écran BENQ EW2440 par un câble HDMI et un adaptateur Minix Néo (celui-là).
Ca fonctionne parfois, mais rarement ; sans que je trouve la logique correspondante.
Ce qu'il se passe : quand je branche l'HDMI dans l'adaptateur, puis l'adaptateur dans le Macbook, il ne se passe rien.
Quand je branche l'adaptateur dans le Macbook puis l'HDMI dans l'adaptateur, le Macook le détecte et me change l'écran (c'est le BENQ qui a l'écran principal) mais 9 fois sur 10 rien ne se passe côté BENQ. Le signal semble ne passer que dans un sens : vers le Macbook, mais ne remonte pas jusqu'à l'écran. Je dois donc brancher et débrancher en boucle le câble HDMI jusqu'à ce que l'écran BENQ réagisse... En attendant il m'affiche un écran bleu disant "no cable connected".
J'ai aussi essayé avec un câble VGA + adaptateur HDMI branché sur l'adaptateur Minix, le problème exactement le même.

Je suis un peu perdu car visiblement :
  • le problème ne vient pas de la configuration du Macbook, puisqu'il reconnait sans problème l'écran dès qu'il est branché (à condition de brancher l'adaptateur en 1er, puis le câble HDMI) ;
  • l'adaptateur fonctionne très bien quand je branche une clé usb ou mon clavier usb.
  • quand après avoir longuement galéré, l'écran retransmet enfin l'image, tout fonctionne très bien.

Qu'en pensez-vous ?
Grand merci !