Garageband et Jam Pack

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :)

Avant toute chose je tiens à préciser que je tourne sous Léopard version 10.5.1 et j'utilise la version '06 d'iLife (celle juste avant la '08)...

Jusque là tout va bien :) J'utilise souvent GarageBand et j'ai acheté un Jam Pack ... Le : Voices...

Bon,... J'insère le DVD, il y a 3 "trucs" dedans... : Un fichier PDF, un txt;.. Tous deux indiquant la configuration minimale etc... La marche à suivre et tout et tout...

Et, il y a le fichier .pkg qui permet donc l'installation de ce Jam Pack :)

Comme indiqué je lance le fichier d'installation.... Bon comme d'hab : Acceptez-vous les termes ci-dessus etc... oui oui OK OK.... Choisissez le volume sur lequel le Jam Pack sera installé et tout et tout...
Bon il lance l'installation....

Une fois que c'est fini... Il m'indique bien que c'est terminé et que tout s'est "bien passé" :) Donc je ferme...

Là... Première réaction : Je lance GarageBand...

Mais là ! Qu'est-ce que je remarque ! :mad: Lorsque je clique sur le navigateur de boucles il me dit : "AUCUNE BOUCLE APPLE LOOP DETECTEE : Aucune boucle Apple Loop n’est installée sur votre système. Veuillez réinstaller le paquet de boucles Apple Loop."

Bon... Je ne peux m'empêcher de penser que c'est dû à l'installation de ce Jam Pack !

Et pourtant... Lorsque je regarde dans : Macintosh HD>Bibliothèque>Application Support>GarageBand

Il y a encore pleins de trucs ! Et il pèse la même taille qu'avant ! (Enfin je crois !) je ne sais plus trop dans combien ça va chercher.... 2,21Gb c'est possible ? :confused:

Donc ma question ! : Comment faire en sorte de retrouver tous les Apple Loops et d'avoir mon Jam Pack Voices là-dedans ?

Au pire... Je comptais depuis quelques temps passer à la version '08 de iLife ... Si j'installe cette version... Est-ce que je trouverai tous les Loops (donc est-ce que l'installation installe aussi toutes les boucles ? Voire en ajoute de nouvelles ?) ???

Merci beaucoup... :)

PS : Je n'utilise plus Time Machine mais ma dernière sauvegarde ne date pas d'il y a si longtemps.... Ce serait la première fois que j'utilise ce truc :confused:

Merci d'avance :)
 
c'est curieux :mouais:

je suis dans ton cas, j'utilise pas mal Garage band avec un Jam Pack, classique je crois :mouais:, et je n'ai rencontré aucun problème de la sorte :cool:

j'ai toutes mes boucles de base et celles proposées par le Jam Pack, tout comme les sonorités ainsi que les effets :up:

peut etre devrais tu réinstallr Garage band à partir de ton CD OSX et voir si l'ajout du Jam Pack te met le même souk :D



Bon, si on allait continuer ça dans le forum approprié ... Le forum "Musique" ? :siffle:
 
Comment réinstaller ça à partir du DVD d'OSX ?

Quand j'ai acheté le MacBook il était sous Tiger...
 
je ne suis pas très calé dans ces procédures, mais tu peux le faire a partir de ton CD de Leo ou Tiger, je ne sais pas :p

une petite recherche dans les forums et tu trouveras une réponse, c'est certain :up:
 
J'ai exactement le même problème...

Sympa dites donc...

Mais j'ai une astuce qui évite de tout réinstaller : tu ouvres le dossier correspondant dans le Finder (Bibliothèque/Audio/GarageBand, etc...), tu parcours les boucles en utilisant le Quick Look pour les écouter, et quand tu trouves la boucle appropriée tu fais un cliquer-glisser vers la piste de ton morceau Garage Band, ça marche normalement...

Pour ma part les 9/10 des boucles proposées ne me servent à rien, je sens que je vais faire un grand ménage là dedans...
 
J'ai exactement le même problème...

Sympa dites donc...

Mais j'ai une astuce qui évite de tout réinstaller : tu ouvres le dossier correspondant dans le Finder (Bibliothèque/Audio/GarageBand, etc...), tu parcours les boucles en utilisant le Quick Look pour les écouter, et quand tu trouves la boucle appropriée tu fais un cliquer-glisser vers la piste de ton morceau Garage Band, ça marche normalement...

Pour ma part les 9/10 des boucles proposées ne me servent à rien, je sens que je vais faire un grand ménage là dedans...

quel courage :up:
 
Si iLife était en bundle avec ton mac, lance "install bundled software" qui se trouve sur le dvd d'install de ton mac :)

OK je vais essayer de trouver ça ;) Il faut booter dessus ou bien on peut le faire direct depuis le DVD ?

Merci :)
 

Tu parles, après avoir installé Jam Pack Voice, j'ai supprimé (au moins) 99% des boucles, en fait y'avait que les choeurs classiques et grégoriens qui m'intéressaient, les espèces des boucles de chant pop r'n'b machin, non merci sans façon... Et pour les autres boucles, c'est pareil... :siffle:
Donc au final lire les boucles avec le quick look c'est presque aussi rapide qu'en mode normal...
 
Tu parles, après avoir installé Jam Pack Voice, j'ai supprimé (au moins) 99% des boucles, en fait y'avait que les choeurs classiques et grégoriens qui m'intéressaient, les espèces des boucles de chant pop r'n'b machin, non merci sans façon... Et pour les autres boucles, c'est pareil... :siffle:
Donc au final lire les boucles avec le quick look c'est presque aussi rapide qu'en mode normal...

Mais quand même, je te trouve très très patient !! Jamais je pourrais faire ça moi !
 
Mais quand même, je te trouve très très patient !! Jamais je pourrais faire ça moi !

J'ai surtout la flemme de tendre le bras, de chercher le DVD d'installation et de l'insérer dans le lecteur, oui :D
Le truc c'est que j'ai un peu peur de devoir tout réinstaller (je parles des Jam Pack) si je réinstalle Garage Band...

Et puis je le redis, avec "ma" méthode pour les boucles c'est presque aussi rapide oO