GarageBand et Logic pour IPad

natmusic91

Membre confirmé
20 Février 2015
20
0
33
Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement sur un Nord Stage 2 avec GarageBand et Logic Pro installés sur mon Mac.
Je suis parti d'une constatation. Mon clavier Nord Stage 2 n'a de grand écran tactile pour naviguer et choisir les différents sons. Mais j'ai vu qu'il existait le logiciel Logic Remote pour IPad.

Ma question : est-ce qu'avec ça, je peux naviguer à l'aide de l'iPad dans ma bibliothèque de sons de Logic Pro X et sélectionner un son ?

L'idée serait de visualiser la bibliothèque de sons sur la tablette et de pouvoir cliquer directement dessus comme un écran intégrer au Nord Stage.


Autre alternative ?

J'ai vu qu'il existait le Irig Midi 2 pour connecter l'iPad en Midi au clavier et le logiciel SampleTank. Peut-être qu'il pourrait faire office de banque de sons sur l'IPad ?

J'aimerai simplement utiliser mon iPad comme navigateur et sélectionneur de sons et de samples de manière à ce que lorsque j'appui sur un instrument sur mon iPad, il envoi comme un signal midi pour que je puisse entendre l'instrument sur mon clavier !

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais si quelques personnes ont des idées ou des éclairages là-dessus, je serai vraiment preneur.

Merci d'avance ;)
 
vous prefereriai utiliser votre Ipad a la place du mac ?
parce que clavia ; et vous devez le savoir, possède un manager
l'avez vous testez
 
J'aimerai pouvoir sélectionner les instruments comme il le fait sur cette vidéo :

Maintenant ma question c'est effectivement est-ce que je peux dans le cas la transférer ma bibliothèque Logic Pro dans SampleTank afin d'avoir tous mes samples et tous mes sons à sélectionner sur mon iPad ?

Merci beaucoup
 
il faudra que l'apple remote possède la librairie d'un instrument MIDI externe
je vais regarder les video sur you tube , n'hesitez pas a regarder les video en anglais

Dans logic pro , avec le mode environnement, on peut creer une liste de sons qui appartienne a votre nord stage
connaissez vous cette option ?
une fois cette liste faite , il faut voir si l"apple remote peu la transmettre sur l'Ipad
 
je viens de revoir les differentes fonctions de l'apple remote, et seul, les playlists appartenant a logic pro sont utilisés ( tout ce qui se trouve a la gauche de logic quand le bandeau info est ouverte )

vous pourriez dupliquez vos samples et les retrouvés dans " playlist"

mais vos sons sortant d'un appareil MIDI ( ici votre synthé ) ne se retrouveront que par la methode décrite au post antérieur

esperant que d'autre viendront vous donnez une meilleur réponse
 
mais il existe des miliers d'app pour Ipad, le tout c'est de le trouver
 
Merci beaucoup pour ces précisions.

Je pensais qu'avec Logic Remove, j'aurai pu avoir les images des instruments (comme dans l'aperçu de la vidéo) que j'ai réellement dans Logic Pro.

Mais ensuite comme vous dites, peut-être que la banque de sons de SampleTank peut être de bonne qualité pour peut être abandonner Logic lorsque je joue.
Car c'est vrai que quand je joue du piano avec mon Nord Stage 2, le but est de ne pas être sans cesse connecter aux MacBook mais avoir seulement un ecran sur lequel je peux sélectionner mon instruments.
En fait, comme si l'écran de l'IPad était l'écran de mon Nord Stage 2 !
 
En fait, comme si l'écran de l'IPad était l'écran de mon Nord Stage 2 !
=> j'avais bien saisit

d'un côté Clavia pourrait sortir une app pour Ipad; puisqu'il ont déjà un manager pour macosx
en plus le nord stage est leur fleuron

pour vous vous aurez besoin de deux app IOS ;

- une qui procure le midi in/ out
- une qui va rechercher la playlist du nord stage

Mais ensuite comme vous dites, peut-être que la banque de sons de SampleTank peut être de bonne qualité pour peut être abandonner Logic lorsque je joue.
=> je n'ai rien dit de tel ; sampletank est un manager qui possède ses propre bank

=> je crois que vous confondez deux choses differentes

- sampletank fonctionne comme un Instrument virtuel ( les sons proviennent de l'ordinateur )
qui est different
- des sons récuperer de votre nord stage qui prendront le chemin du " midi externe " dans logic pro X

il faut que je trouve une video sur l'emploie du MIDI EXTERNE

je vous donne ce lien, ou je vois des dizaines de logiciel pour Ipad par semaine

=> http://www.synthtopia.com
rechercher dans les menus de gauche pour avoir la liste des soft pour Ipad
 
ceci est un chemin pour utiliser l'instrument externe =>



mais c'est pas ça se que je recherche !!!
 
et voilà , ce tutoriel est complet....même sans connaitre l'anglais cela vous donne l'idée general.
J'ai voulu vous montrez cela pour distinguer d'un coté le travail avec les instruments virtuel et de l'autre le travail avec des instrument externe ( votre clavia)





maintenant il reste a trouver l'app qui fasse le travail pour l'Ipad relier au nord stage
 
en relisant vitre 1er post =>
Ma question : est-ce qu'avec ça, je peux naviguer à l'aide de l'iPad dans ma bibliothèque de sons de Logic Pro X et sélectionner un son ?
=> la reponse est oui
 
J'ai vu qu'il existait le Irig Midi 2 pour connecter l'iPad en Midi au clavier et le logiciel SampleTank. Peut-être qu'il pourrait faire office de banque de sons sur l'IPad ?

oui mais vous aurez les sons ( la librairie ) de sample tank
 
cela ne vous couterez rien de poser la question sur le forum de clavia
en pensant plus il auront de demande plus vite arrivera une app sur IOS
http://www.nordkeyboards.com/support
 
Dernière édition:
en relisant vitre 1er post =>

=> la reponse est oui

C'est une super bonne nouvelle alors !!! Parce que laissé le mac à proximité, cela ne me pose pas de problème avec Logic. Mais si avec l'iPad et Logic Remove je peux naviguer dans ma bibliothèque de Logic Pro X et mes 40go de samples, c'est LA SOLUTION que je cherchais !
 
Et oui, pour le mac, j'utilise Nord Sound Manager ! Mais même après quelques mois d'utilisation avec le logiciel , je trouve l'organisation trop complexe.
J'ai bien réussi à télécharger les banques de sons chez Nord Sound Library mais pour les mettre ensuité je crois que ça m'a tout décalé dans les programmes. Alors que j'aurai voulu faire par exemple :
- tous les sons de piano du numéro 1 à 100 par exemple
- de 100 à 200 les synthétiseurs
- et le reste pour les percussions, les orgues etc...
 
Mais si avec l'iPad et Logic Remove je peux naviguer dans ma bibliothèque de Logic Pro X et mes 40go de samples, c'est LA SOLUTION que je cherchais !

sur une video j'y ai vu des playlist, est-ce que tout y est......il faudrait encore verifier......je vais chercher 2-3 video pour en être certain