garageband exportation

Troudi

Membre confirmé
20 Juin 2005
13
0
26
Bonjour, j'ai créer un morceau sur garageband ( j'ai mac os 10.4.2) et lorsque je fais "exporter vers itunes", il fait le mixage final puis ouvre itunes mais le morceau est introuvable.
J'ai regardé dans "Preferences" et j'ai mis le nom d'une liste de lecture que j'avais crée (En effet j'ai suprimer toutes les autres ( les 25 plus écoutées, anées 90 ...)) mais ca ne marche toujours pas.
Quelqu'un peut -il m'aider ?
Merci
 
Trois pistes pour retrouver ton morceau:
1) Dans spotlight: recherche ton morceau.
2) Garageband exporte en aiff. dans ta bibliothèque iTunes, affiche la colonne "type", et classe tes morceaux par type. Tu verras alors si ton morceau y est
3) Il y a une liste de lecture créée à ton nom d'utilisateur. c'est d'ailleurs celui ci qui est renseigné comme artiste dans iTunes pour ton morceau. Fait donc une recherche dans iTunes sur le nom de ton compte utilisateur.
 
Ah bah non ca marche pas. J'ai essayé en changeant les preferences de GarageBand et j'ai regardé partout sur iTunes et rien y fait, l'exportation ne se fait pas.
C'est d'autant plus bizarre qu'il fait quand meme le mixage final et qu'il ouvre iTunes de suite.Il n'y a meme pas de message d'erreur.
???
 
Alors personne n'a de solutions ?
Ca devient frustrant de ne pas pouvoir envoyer les morceeaux qu'on créer à d'autres personnes ou de pouvoir les écouter sans avoir a ouvrir GarageBand...
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!! :sick:
 
Allez je profites du fil ouvert :
je viens de faire un morceau sur garageband de 58 secondes il pèse 26 Mo :eek:
Je vois que sur ce logiciel les exportations sont limitées mais peut ont compresser ?
Dois je me tourner vers audacity ? Audacity acceptera t'il le format garageband ?

Merci
 
odré a dit:
Allez je profites du fil ouvert :
je viens de faire un morceau sur garageband de 58 secondes il pèse 26 Mo :eek:
Je vois que sur ce logiciel les exportations sont limitées mais peut ont compresser ?
Dois je me tourner vers audacity ? Audacity acceptera t'il le format garageband ?

Merci

tu l'exportes vers iTunes depuis garageband, et une fois dans iTunes, tu pourras le compresser en mp3, aac...
 
Tu as exporté la musique vers iTunes? (dans ce cas le morceaux ne devrait pas faire plus de 10 Go... c'est à peu près le poids d'1 minute en AIFF)

Ou tu as fait un export du projet garageband en incluant les instruments et boucles utilisées (pour relecture via garageband sur un autre Mac qui n'auraient pas les mêmes instruments et boucles installés)? (dans ce cas si il y a beaucoup d'instruments, ou un grand nombre de boucles, ça peut vite faire lourd)
 
r e m y a dit:
Tu as exporté la musique vers iTunes? (dans ce cas le morceaux ne devrait pas faire plus de 10 Go... c'est à peu près le poids d'1 minute en AIFF)

Ou tu as fait un export du projet garageband en incluant les instruments et boucles utilisées (pour relecture via garageband sur un autre Mac qui n'auraient pas les mêmes instruments et boucles installés)? (dans ce cas si il y a beaucoup d'instruments, ou un grand nombre de boucles, ça peut vite faire lourd)
Je l'ai en effet exporter vers itunes et me retrouves avec un fichier de 9,8 Mo encore trop gros. Itunes permet une compression ? comment fais t-on ?
C'est un morceau banal sans boucle : une piste.
 
odré a dit:
Je l'ai en effet exporter vers itunes et me retrouves avec un fichier de 9,8 Mo encore trop gros. Itunes permet une compression ? comment fais t-on ?
C'est un morceau banal sans boucle : une piste.
Itunes -->préférences --> avancées --> importer avec --> encodeur mp3 --> personnaliser (là tu as le choix entre diverses compressions, plus faible --> poids réduit) --> ok

puis sélectionner ton aiff dans la biblio puis menu avancé --> convertir la sélection en mp3

et hop ! :)

ne pas oublier de rechanger tes préfs pour réencoder ensuite de la musique , sinon la qualité va en souffrir !
 
Je reprends le premier fil de discussion:

Je crée une chanson sur garageband et lorsque je l'exporte vers itunes, un message d'erreur au moment de l'ouverture de celui-ci me marque que "les fichiers ont été créés sur une autre version d'itunes" et la chanson est introuvable.

Des suggestions? Reinstaller itunes serait la meilleure solution?

Merci
 
tu peux toujours l'exporter sur le disque , mais il ne sera pas en aiff , il sera en aac(128kbps)

après , tu peux toujours reinstaller iTunes , oui .