GarageBand ne s'ouvre pas, que faire ?

gabouch972

Membre confirmé
1 Février 2009
25
0
Bonjour,

je suis novice en la matière...j'ai donc besoin d'aide!
Depuis hier, garage band ne s'ouvre plus, l'icone rebondit mais ne l'application ne s'ouvre pas!
D'ailleurs itunes fait exactement la même chose...
comment faire, sans perde toutes mes données?
 
Tu n'aurais pas déplacé certaines applications hors du dossier "Applications" par hasard.. ou renommé ta petite Maison ?
 
ben écoute non je ne crois pas! je n'ai pas renommé la maison mais pr les fichirs j'avoue que je ne sais pas trop...
ce que j'ai fais c'est supprimer des fichiers dans les préférence/ application, c'est de ça dont tu parle?
et ça ne marche pas!
j'ai essayé de réinstaller les application et tjrs rien...:mad:
 
Quel Mac, quel OS... Léopard, Tiger, autre ?

Les fichiers de préférences ce n'est pas grave, mais si tu as par exemple déplacé iTunes du dossier "Applications" pour le mettre dans un autre dossier, ou sur le Bureau, là oui c'est important.

Toutes les applications se trouvant de ce dossier d'origine ne doivent impérativement pas bouger de là.
 
merci de m'aider...
j'ai un ibookG4 sous OS X.4
je n'ai pas déplacé les fichiers dont tu parles, ms par contre j'ai fais une maj de quiktime et j'ai l'impression que ça déconne depuis ce jour là... est ce que ça peut être lié?
 
C'est fort probable, on va voir ça à son aise.

Est-ce que tu as Stuffit Deluxe d'installé, ou une application tierce style Ehancer (APE) Unsanity ?

PS: désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai coupé tôt hier. ;)
 
hello,
non je n'ai aucun de ces logiciels... il les fallait pr me sauver????
J'ai constaté que ttes applications de musique (itunes) et d'images (iphoto, idvd...) ne fonctionnenet plus non plus!! j'en ai marre de cet ordi...:mad:
j'ai essayé de télécharger les nouvelles versions ms rien et pareil pr quicktime...
en plus je ne peux plus installer avec les cd car on lecteur est HS!!!
 
hello,