GarageBand ne s'ouvre pas, que faire ?

gabouch972

Membre confirmé
1 Février 2009
25
0
Bonjour,

je suis novice en la matière...j'ai donc besoin d'aide!
Depuis hier, garage band ne s'ouvre plus, l'icone rebondit mais ne l'application ne s'ouvre pas!
D'ailleurs itunes fait exactement la même chose...
comment faire, sans perde toutes mes données?
 
Tu n'aurais pas déplacé certaines applications hors du dossier "Applications" par hasard.. ou renommé ta petite Maison ?
 
ben écoute non je ne crois pas! je n'ai pas renommé la maison mais pr les fichirs j'avoue que je ne sais pas trop...
ce que j'ai fais c'est supprimer des fichiers dans les préférence/ application, c'est de ça dont tu parle?
et ça ne marche pas!
j'ai essayé de réinstaller les application et tjrs rien...:mad:
 
Quel Mac, quel OS... Léopard, Tiger, autre ?

Les fichiers de préférences ce n'est pas grave, mais si tu as par exemple déplacé iTunes du dossier "Applications" pour le mettre dans un autre dossier, ou sur le Bureau, là oui c'est important.

Toutes les applications se trouvant de ce dossier d'origine ne doivent impérativement pas bouger de là.
 
merci de m'aider...
j'ai un ibookG4 sous OS X.4
je n'ai pas déplacé les fichiers dont tu parles, ms par contre j'ai fais une maj de quiktime et j'ai l'impression que ça déconne depuis ce jour là... est ce que ça peut être lié?
 
C'est fort probable, on va voir ça à son aise.

Est-ce que tu as Stuffit Deluxe d'installé, ou une application tierce style Ehancer (APE) Unsanity ?

PS: désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai coupé tôt hier. ;)
 
hello,
non je n'ai aucun de ces logiciels... il les fallait pr me sauver????
J'ai constaté que ttes applications de musique (itunes) et d'images (iphoto, idvd...) ne fonctionnenet plus non plus!! j'en ai marre de cet ordi...:mad:
j'ai essayé de télécharger les nouvelles versions ms rien et pareil pr quicktime...
en plus je ne peux plus installer avec les cd car on lecteur est HS!!!
 
hello,
non je n'ai aucun de ces logiciels... il les fallait pr me sauver????

Non mais ce sont ceux-là qui auraient sans doute causé ces dysfonctionnements.

J'ai constaté que ttes applications de musique (itunes) et d'images (iphoto, idvd...) ne fonctionnenet plus non plus!! j'en ai marre de cet ordi...:mad:

C'est pas l'ordi qui est en cause, mais une install bancale ou autre.

j'ai essayé de télécharger les nouvelles versions ms rien et pareil pr quicktime...
en plus je ne peux plus installer avec les cd car on lecteur est HS!!!

Tu devrais savoir le faire depuis ton disque externe.

Tu as fais la mise à jour en 10.4.11 ?

Téléchargement direct Combo 10.4.11

 
oui oui je suis bien en 10.4.11... et effectivement je pourrais procéder à la réinstall à distance...
tu pense que ça vaut le coup d'aller voir un réparateur?
 
oui oui je suis bien en 10.4.11... et effectivement je pourrais procéder à la réinstall à distance...
tu pense que ça vaut le coup d'aller voir un réparateur?

Non non, pas à ce stade, mais donc il semblerait que ce soit uniquement la suite iLife qui soit en cause (plus iTunes), mais quid de iMovie, de iChat, de iDVD,et iPhoto, ceux-là fonctionnent-ils ?
 
Bonjour,

Si j'étais à la place de gabouch972, je suivrais dans un premier temps les conseils de marctiger et je tenterais d'installer la combo 10.4.11 après l'avoir téléchargée suivant le lien qu'il propose (même en étant déjà sous 10.4.11).

C'est très souvent un remède efficace.
 
Bonjour,

Si j'étais à la place de gabouch972, je suivrais dans un premier temps les conseils de marctiger et je tenterais d'installer la combo 10.4.11 après l'avoir téléchargée suivant le lien qu'il propose (même en étant déjà sous 10.4.11).

C'est très souvent un remède efficace.

En effet pour commencer, sinon j'ai encore un ou deux trucs sous la pédale, mais faisons un-par-un. ;)
 
hey vous assuerez!
pr répondre à ta question marctiger les autres applications que tu as cité ne marchent plus non plus...ms par contre tu as parlé d'ilife: je ne crois pas avoir ce logiciel!

alors je télécharge avec le lien que tu me propose et on voit après?
 
hey vous assuerez!
pr répondre à ta question marctiger les autres applications que tu as cité ne marchent plus non plus...ms par contre tu as parlé d'ilife: je ne crois pas avoir ce logiciel!

alors je télécharge avec le lien que tu me propose et on voit après?

Ok, et n'oublies pas de réparer les autorisations avec soit Onyx, soit avec "Utilitaire Disque" du dossier "Applications", pas du DVD. ;)

PS : iLife ce sont les applis iMovie etc.. que j'ai cité plus haut, et qui sont installées à l'achat du Mac.
 
pardonne mon ignorance mais qu'entends tu par réparer les autorisations?
je suis en train de procéder au téléchargement du combo

Donc je suppose que tu n'as pas Onyx, pas grave, tu vas (tu peux déjà faire cela avant la réinstall Combo) dans ""Applications/Utilitaire de Disque" que tu lanceras, puis tu sélectionneras ton disque de démarrage (Macintosh HD ou comme tu l'as nommé) dans la colonne de gauche, et tu cliqueras sur S.O.S, et sur (dans un premier temps) "Vérifier le disque".

Là s'il trouve des problèmes, tu cliqueras sur "Réparer le disque".

Après cela, toujours dans la même fenêtre, clques sur "Réparer les autorisations".

le téléchargement est terminé ms rien ne se pass quand j'essaye d'ouvrir l'icone sur le bureau, c'est normal???

Minute, le temps que j'écrive... vois déjà pour faire ce que j'indique. :D
 
autrement, vu que ton lecteur cd est HS, tu peux réinstaller OS X avec un lecteur externe (peut-être un ami peut t'en prêter un...).
 
autrement, vu que ton lecteur cd est HS, tu peux réinstaller OS X avec un lecteur externe (peut-être un ami peut t'en prêter un...).

Attends que les premières opérations soient terminées, on en est pas encore à la réinstall complète. :D

Et puis, depuis le disque externe c'est bon.
 
bon alors petit nouveau pb... l'utilitaire de disque refuse de s'ouvrir aussi... dc je ne peux pas faire tt ce que tu m'as dis!
en naviguant sur d'autres forum j'ai vu que safari pouvait causer ce genre de pb avec les applications... or il se trouve que la semaine dernière safari m'a fait le même coup: impossible de l'ouvrir, j'ai donc dû télécharger firefox et transférer avec une clé usb... une fois installé sur l'ordi j'ai télécharger safari à partir du site apple! voilà le début de l'histoire peut être que ça t'aidera à comprendre!