garantie batterie ibook

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
54
Lyon
grug.be
c'est garanti combien de temps la batterie d'un ibook?
(sans applecare)

mon ibook 700 date de juillet et l'autonomie réelle de ma batterie est en ce moment à à peu prés un quart d'heure (on est loin des 3 à 5 heures annoncés par apple.
J'en ai ras le bol de plus pouvoir aller fumer une clope sur le balcon sans que ma becane se mette en veille, voire s'eteigne carrement.

Ca se passe comment dans ces cas là (parce que en ce moment j'ai pas le temps de laisser ma machine ne serait ce qu'une semaine en SAV)...

bref je rale et cherche des temoignage de gens ayant eu ce prob et fait remplacer leur batterie.

on se calme deja
zen.gif
la batterie est garantie 1 an si tu n'a pas d'applecare et 3 ans si applecare
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> Ca se passe comment dans ces cas là (parce que en ce moment j'ai pas le temps de laisser ma machine ne serait ce qu'une semaine en SAV)...

bref je rale et cherche des temoignage de gens ayant eu ce prob et fait remplacer leur batterie.

[/QUOTE]En étant toujours couvert par une garantie, tu appelles applecare, tu expliques ton problème, il te font faire des petits tests si ça leur chante (genre reset pmu, un reset nvram dans l'opefirmware...) bref, ils font durer l'appel !
crazy.gif
(0,30€ la minute ? ) Une fois qu'ils sont sûrs du diagnostic, ils t'envoient une batterie par un livreur (tnt pour moi) et tu as 15 jours pour reprendre rendez vous avec le transporteur pour réexpédier ton ancienne batterie (le port est prépayé, tu as la boite d'envoi fournie avec). Au fait, lors du premier téléphone, un numéro de carte bancaire est demandé pour garantie du fait que tu ne gardes pas l'ancienne batterie, c'est un échange...

Donc, en gros, tu bouges pas de chez toi, et tu récupères une batterie neuve. ça te coute l'appel chez applecare(je l'ai fait avec un portable, pas le choix, ça m'a coûté bonbon !), et voilà.

Fait gaffe aux délais de livraisons qu'ils peuvent t'annoncer lors du premier appel, pour moi ils ont eu huit jours de retard (sur 8 jours de délais), donc, à ne pas faire dans l'urgence avant un déplacement, par exemple
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> En étant toujours couvert par une garantie, tu appelles applecare, tu expliques ton problème, il te font faire des petits tests si ça leur chante (genre reset pmu, un reset nvram dans l'opefirmware...) bref, ils font durer l'appel !
crazy.gif
(0,30€ la minute ?

[/QUOTE]
Je vois que tu connais bien le problème. Je viens juste de les avoir. On m'a fait faire le test : control/alt/shift, iBook éteint, ensuite charge maxi Ca correspond à quoi ? Ca n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
Mazette
laugh.gif
0,34E ; j'ai bien dû rester 1/2 heure, comme par hasard, il y avait un problème sur mon dossier et j'ai eu affaire à 3 bègues
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />

Fait gaffe aux délais de livraisons qu'ils peuvent t'annoncer lors du premier appel, pour moi ils ont eu huit jours de retard (sur 8 jours de délais), donc, à ne pas faire dans l'urgence avant un déplacement, par exemple
wink.gif

[/QUOTE]
Merci pour cette précision. Encore par hasard, c'est le cas
smile.gif
. Je pars le 8 mars. Ca fait juste ; flûte !
wink.gif

J'ai eu ce problème en octobre, c'est pour ça, je m'en souviens encore
wink.gif

le ctralt-shift, je ne sais pas ce que c'est...

sur un ibook 600, moi, il m'ont fait resetter la pmu en appuyant sur le bouton de reset à côté de la prise casque, ibook éteint. Ensuite, démarrage dans l'openfirware, et "reset -nvram" (j'crois que c'est ça, pas sûr) et "reset all", mais ça n'a rien changé sur l'autonomie annoncée lors du redémarrage, donc ma batterie était bien morte... Enfin, ils font durer. moi aussi, il avaient un soucis sur mon numéro de client, parce que j'ai changé d'adresse depuis l'enregistrement en ligne après l'achat
wink.gif

Pour le délai, t'en fait pas, d'ici le 8 mars, tu l'auras reçue, ta batterie
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Enfin, ils font durer. moi aussi, il avaient un soucis sur mon numéro de client, parce que j'ai changé d'adresse depuis l'enregistrement en ligne après l'achat
wink.gif

[/QUOTE]
Hé hé, 30m12 &gt;&gt; 4,52 euros quand même. Pas mal ! mais bon, mes 3 bègues étaient sympas
tongue.gif

Il n'empêche que ça n'a servi à rien.[/b]

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Pour le délai, t'en fait pas, d'ici le 8 mars, tu l'auras reçue, ta batterie
smile.gif

[/QUOTE]
Comme je n'ai aucune confiance en Apple, je vais attendre mon retour pour l'échange, à moins que je n'aille place Boulnois, si c'est possible.
Ce qui est ch**** avec le SAV d'Apple, c'est qu'on ne peut jamais avoir le moindre renseignement téléphonique sans passer par l'Irlande.
@+
Cesca