Garantie des imacs

bullrottt

Membre confirmé
28 Septembre 2008
73
1
Douai
dans le cas ou on achète un mac aiileurs que chez APPLESTORE genre chez darty, pixmania ou autre...ça se passe comment après les 14 jours ???

c est apple qui gère le SAV ou le magasin ou on l'a acheté?

merci

• J’aime
Réactions: macinside
Il n'y a pas de "14 jours"; c'est l'Apple store qui te le propose; chez les autres VPC istes, c'est 7 jours (délai légal) ou plus, ça dépend du VPCiste.
Si tu achètes en dur, il n'y a pas de délai, sauf si le vendeur propose le contraire (par ex. la FNAC).

Quant à la garantie, c'est chez le vendeur (Fnac, Apple store, Darty…)

ca veux dire que si un jour j ai un problème avec mon imac, je suis obligé de passer que par le magasin ou je l ai acheté et non par apple comme avec les iphones?

merci

Et si on achète chez Fnac et que l'on prend l'extension Apple Care sur le site Apple, la garantie est valable où la première année ?

ca veux dire que si un jour j ai un problème avec mon imac, je suis obligé de passer que par le magasin ou je l ai acheté et non par apple comme avec les iphones?
merci

Oui, c'est ça.

Et si on achète chez Fnac et que l'on prend l'extension Apple Care sur le site Apple, la garantie est valable où la première année ?

A la FNAC.

Oulala, on fait attention de ne pas dire n'importe quoi s'il vous plait...:mouais:
La garantie c'est Apple qui la gère, peut importe sio tu as Apple Care ou non, que tu l'ai acheté au Apple Store physique ou en ligne ou chez un revendeur. C'est TOUJOURS Apple qui gère la garantie...

Alors lorsqu'on sait pas, on dit rien svp, merci.

Oulala, on fait attention de ne pas dire n'importe quoi s'il vous plait...:mouais:
La garantie c'est Apple qui la gère, peut importe sio tu as Apple Care ou non, que tu l'ai acheté au Apple Store physique ou en ligne ou chez un revendeur. C'est TOUJOURS Apple qui gère la garantie...

Alors lorsqu'on sait pas, on dit rien svp, merci.

J'ajouterai que, dans le cas précis de la période de garantie, les revendeurs de matériel ne sont que des intermédiaires qui rendent un service, libérant le client des contraintes liées au retour du matriel chez Apple.

Allez lire ce fil, et en particulier ça :

Donc résumons:

- Les garanties légales, c'est à dire les garanties de conformités et de vices cachés, sont applicable au VENDEUR et non au constructeur. C'est donc à ce premier qu'il faut vous adresser pour espérer faire jouer ces garanties

- La garantie de conformité stipule que seul les défauts qui sont apparus dans les SIX mois suivant la délivrance du bien sont réputé par défaut comme existants à la délivrance et dans ce cas la garantie s'applique directement sauf si le vendeur décide de contester, en justice, cela, ce qu'il a le droit de faire.
- Donc dans le cas contraire, c'est à dire AU DELA de SIX mois, la garantie ne s'applique pas directement et l'acheteur doit PROUVER, via une EXPERTISE, qu'il s'agit bien d'un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien

- Concernant la garantie contre les vices cachés, il faut, dans TOUS les cas, DEMONTRER qu'il s'agit d'un vice caché, et donc faire une EXPERTISE prouvant que le défaut est bien ANTERIEUR à la vente.

- Enfin la garantie contractuel, car même la garantie de base d'Apple est une garantie contractuelle (le contrat vous est d'ailleurs fourni avec le produit ("limited waranty")), s'applique à l'émetteur du contrat, le constructeur dans le cas d'une garantie constructeur, et n'a pas de durée minimal imposée. La durée de la garantie constructeur chez Apple est d'UN an ou de TROIS ans dans le cas de l'AppleCare, et c'est parfaitement légale.

Allez lire ce fil, et en particulier ça :

Justement d'après se que j ai compris, il y a la garantie légale et la garantie contractuelle,
apparement pour se qui est de APPLE c est une garantie contractuelle.

les garanties légales s'appliquent au vendeur.

les garanties contractuelles s'appliquent au constructeur

si j ai bien compris...

Justement d'après se que j ai compris, il y a la garantie légale et la garantie contractuelle,
apparement pour se qui est de APPLE c est une garantie contractuelle.

les garanties légales s'appliquent au vendeur.

les garanties contractuelles s'appliquent au constructeur

si j ai bien compris...

En clair, si tu as un problème hardware durant toute la durée de garantie de 12 mois, tu t'adresses directement à Apple et à ses centres agréés, et de même si tu as opté pour l'extension de garantie proposée par Apple ("Applecare").
Perso, j'achète mes Mac à la Fnac et je fais appel au centre agréé Apple le plus proche, qui se fiche d'ailleurs complètement d'où vient l'appareil (mais demande quand même la facture pour être sûr que le Mac est sous garantie). Il faut d'ailleurs bien tout garder; la facture du Mac et celle de l'éventuelle Applecare (plus le certificat Applecare), le centre agréé pouvant les réclamer.
Et cela est valable quelque soit le revendeur agréé (il arrive cependant que certains demandent des frais de dossier, mais ce n'est pas systématique), y compris les grandes enseignes.

Si tu achètes ton Mac dans une grande enseigne, ce que je viens d'écrire est également valable. Sauf si tu prends leur propre extension de garantie, ce qui fait qu'ensuite tu es obligé de passer par le SAV de ces grandes enseignes, qui joue le rôle d'intermédiaire entre le centre agréé Apple et toi, ce qui à mon sens n'est pas une bonne chose (il vaut mieux avoir à traiter soi-même directement avec le centre agréé Apple de son choix).

• J’aime
Réactions: TiteLine