garantie et mémoire....

calireno

Membre confirmé
7 Juin 2006
27
0
42
bonjour les gens du forum,

je me suis offert il y a peu un mac mini core duo,

il a 512 et j'envisage de lui ajouter 1 Go (j'enleverais donc une barrette de 256), la question que je me pose et de savoir comment va marcher la garantie apple?
faut-il plutot que j'aille dans un centre certifié apple pour l'installer?

car je partais plutot sur le changement avec l'usage de mes petites mains, mais qu'en est il de la garantie?

si vous aviez les liens directs sur apple je suis preneur

merki

Si tu utilisait "Fonction recherche" tu aurais trouvé des reponses a tes questions… Mais pour ton info le fait de rajouter ou remplacer une barette de memoire ne change en rien la garantie, dans l'unique mesure ou tu ne casse rien durant l'operation !

C'est toujours bon à prendre, aux vues des tarifs d'apple ! D'ailleurs est-t-il possible en demandant un peu si au lieu d'avoir de la dual channel juste avoir une seule de 512 ? en tombant sur une hotesse sympa ! :p

sur le macmini le changement de ram dois être fait par un centre de maintenance ou un revendeur agrée

Euh, moi j'ai commandé sur macway ma barette, enfin pour ma mère mais j'avais pas vu qu'il est "impossible" à ouvrir. Une idée, ou mac center obligatoire?

Mac Mini ... Mac mini ... C'et pas le tout premier Mac, ça ? Nan ? C'est un modèle récent ? Ben qu'est-ce qu'on fait dans "Classic Mac ? Allez Hop, dans Mac de bureau ! :D

sokh1985 a dit:
Euh, moi j'ai commandé sur macway ma barette, enfin pour ma mère mais j'avais pas vu qu'il est "impossible" à ouvrir. Une idée, ou mac center obligatoire?

Si tu lisais le post de Mackie, juste au dessus du tien, comme ça, pour voir ? Il a répondu à ta question treize heures avant que tu ne la pose. :siffle: :rolleyes:

Pascal 77 a dit:
Mac Mini ... Mac mini ... C'et pas le tout premier Mac, ça ? Nan ? C'est un modèle récent ? Ben qu'est-ce qu'on fait dans "Classic Mac ? Allez Hop, dans Mac de bureau ! :D

je l'ai envoyer par erreur ;)

L'apple care ets je crois tolérant avec les upgrade dans une certaine mesure :
- toutes les upgrades ne passent pas. Par exemple, les upgrade processeur. En tout cas pour les PPC.
- à partir du moment ou rien n'est cassé, rayé et que le pas des vis n'est pas broyé par le tournevis,
ça passe.
La difficulté sera de ne pas rayer l'interieur du mini et de ne pas abimer la patte du support Airport/Bluetooth avec la spatule.
Bon courage.

Un Mac mini ça s'ouvre sans problème et sans rien casser, il faut juste une spatule bien souple et très fine. Et faire attention de pas arracher ou coincer les fils des antennes Airport/Bluetooth.

:zen: