garantie mac ou acheteur?

toma1993

Membre confirmé
5 Novembre 2010
94
1
Charleroi-Belgique
la garantie d'un mac est elle atachée a l'appareil ou à l'acheteur?
Je veux dire par la que un ami va me ramener un mac des usa, en contournant les taxes et tout, est ce que si jai un porbleme la garantie fonctionnera ou alors je devrais repasser par lui?

est-ce que tu as une preuve de ca? Parce que la personne que je dois convaincre (le père de mon ami) m'affirme le contraire, que si le mac a un soucis je ne pourrais rien faire car la facture ne sera pas a mon nom

Pour la "preuve", contacte Apple (en indiquant juste que tu vas acheter un ordi d'occaz)

Si tu as un doute, fais faire un certificat de cession par ton ami.
(l'ordi, tu vas l'enregistrer en ligne à ton nom et coordonnées de toute façon)

Tu as une facture originale + un certificat de cession; la seule chose qu'il te reste à vérifier c'est que la garantie Apple est "worldwide".
Il n'y rien d'autre "d'officiel" à faire…

Evidemment, évite de sortir d'Europe avec ta machine, là en cas de contrôle il te faudra passer à la caisse :D

Tu as une facture originale + un certificat de cession; la seule chose qu'il te reste à vérifier c'est que la garantie Apple est "worldwide".
Il n'y rien d'autre "d'officiel" à faire…

Evidemment, évite de sortir d'Europe avec ta machine, là en cas de contrôle il te faudra passer à la caisse :D

Exactement, la garantie Apple est mondiale... il suffit donc d'avoir une facture de la machine l'originale ou une copie et un lettre de cession.

Le fait que tu contourne la taxe, ce n'est pas l'affaire d'Apple, mais de l'état français. Par ailleurs, Apple répare la machine, pas le propriétaire...