Garantie macbook

usaddict

Membre confirmé
27 Décembre 2007
82
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum etj'envisage de swifter dans un avenir très proche au sein de la communauté mac. Je suis interessé par un macbook et je voudrais savoir s'il comprend bien une garantie d'un an.

Merci pour vos réponses

Petite question complémentaire : la garantie apple fonctionne-elle toujours si je monte 2go de ram et un DD interne (tout ca acheté sur macway) ?

Oui, ce sont des changements autorisés dans le cadre d'un usage ordinaire, pour un MacBook uniquement, selon Apple.

Bonjour

Moi par expérience j'en serai presque à conseiller systématiquement l'apple care qui étend cette garantie à 3 ans pour environ 300 euros. Au début ca me paraissait cher mais ensuite ca decomplexe pas mal pour les retours en sav et mon ibook G4 y a fait presque 5 passages. Je n'ai pas eu de chance à l'achat mais au bout du compte j'ai pu reéquilibrer cela. Mais bon je ne peux que te conseiller de switcher car les garanties ne sont pas plus longue à l'achat de base chez PC.

Nexus​

Moi je la prends assez rapidement car ca te permet de maintenir l'assistance téléphonique alors qu'elle s'arrete assez vite sans.​

Une autre question : si j'achète mon macbook sur l'apple store et qu'il a un probleme nécessitant une intervention, dois je le renvoyer moi même ou est ce que je peux passer par un magasin du genre ICLG pour le faire ?

Personne ne sait si un mac acaheté sur l'apple store doit obligatoirement etre renvoyé par l'acheteur en cas de probleme ou s'il est possible de passer par un revendeur ?

Une autre question : si j'achète mon macbook sur l'apple store et qu'il a un probleme nécessitant une intervention, dois je le renvoyer moi même ou est ce que je peux passer par un magasin du genre ICLG pour le faire ?

Juste un petit mot sur le "genre ICLG" mon nouveau macbook est passé entre leurs mains et je peux t'assurer que le remontage craint vraiment. Les délais sont plus long du coup je crois que dorénavant je passerai par un magasin agréé qui se nomme Alice près de Bastille car là au moins le service était nickel.
Au vue de mes récents déboires je pense que l'on devrait faire un post ou l'on pourrait noter les différents centres comme ca on saurait comment s'orienter - qu'en dites vous?

Nexus​

Juste une petite question : je suis allé faire un tour sur le site rhino-mac que je trouve très sympa pour un futur swifter comme moi, tu fais partie de l'équipe du site ?

C'est normal, le site est de qualité et d'une aide plus qu'appréciable pour un débutant comme moi (tutoriaux, raccourics,etc).

Tu penses continuer à faire des tutoriaux vidéos (ex pour spaces, windows sur mac,etc) ?