Pour faire simple, il y a eu un reportage sur ce type d'assurance sur capital il y a peu... En caméra cachée, un journaliste suivait une formation de vendeur...
Cette assurance, c'est là-dessus que les vendeurs se font leur marge.... C'est sous-traité à des sociétés extérieures, qui vendent ces assurances à darty, FNAC etc. Pour quelques euros. Les grandes enseignes te revendent ça une fortune... Le vendeur à une com et fera tout pour te la vendre (lors de mon achat de TV LCD, le vendeur a été jusqu'à me dire que la TV que je souhaitais acheter n'était pas fiable au-delà de 2 ans... Je lui ai répondu que je ne souhaitais pas acheter une TV que je savais défectueuse des le début...et du coup je suis parti acheter chez le concurrent...). C'est une poule aux œufs d'or pour eux ces extensions de garantie...
Le problème surtout c'est que ces assurances sont faites pour ne jamais être applicables: elles ne couvrent pas la casse, ne couvrent pas les pièces d'usures.... Ce ne sont que des extensions de garantie... Une garantie ne couvre qu'un vice caché, chose difficile à prouver en cas de panne.... De plus, ces extensions de garanties, une fois que tu calcules leur coût de revient, sont souvent plus chères que la majorité des pannes à réparer...
Un iPad, ça ne tombe pas en panne (ou très rarement). De pus, en cas de panne avérer, il suffit d'aller à un genius bar. Le genius te changera ton iPad gratuitement si c'est un défaut connu Apple. Dans le cas contraire, il te fera un devis, mais en général ils sont très arrangeants.