Geektool et le RSS

destoyeur

Membre confirmé
20 Octobre 2007
20
0
Bonjour :)

j'ai fait une rapide recherche sur le forum a ce sujet sans trouver de réponse.... alors je me permet de poser la question^^

Alors tout d'abord ma config: MBP 15'' unibody et je tourne sur 10.6.4 (qui a d'ailleurs des problème très gênant avec le trackpad --')

Bon ... en grand amateur j'ai télécharger Geektool 3.0 tout simplement super! j'affiche date heure etc... sur le bureau voisci une image pour vous faire une idée

http://s2.noelshack.com/upload/13536103474278_capture_dacran_20100923__164146.png

Je ne souhaite pas m'arrêter la... mon rêve ^^ serait de pouvoir afficher un flux RSS directement sur mon bureau <3
Ya 2 heure j'avais encore espoir d'y afficher le flux de Facebook mais apprement c'est impossible a par pour les notifications.

Donc j'ai trouvé quelque article sur des forum anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je crée un script qui recupere le flux et qui le stock dans un fichier texte (textedit)

j'ai donc creer mon script dans automator : obtenir les url indiqué--->obtenir le texte d'une page web--->creer un fichier texte....

oui parce que en fait mon site de news n'a pas de rss enfin bon le resultat est le meme un fichier texte... mais maintenant comment l'ouvrir dans geektool? j'ai essayez un nombre incalculable de commande, impossible d afficher le fichier... et impossible de faire executé le script depuis Geektool non plus. :(

Si quelqu'un saurait m'aider? merci d'avance!