Afficher une plus basse résolution sur écran externe

Heelio

Membre enregistré
13 Mars 2013
1
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis confronté à un problème avec l'utilisation de mon moniteur externe (quel qu'il soit). En effet, je l'utilise principalement en bureau étendu pour pouvoir profiter pleinement de sa définition (1920x1080), ce qui n'est pas possible avec le mode recopie vidéo (j'ai un macbook pro 15" de début 2011, 1440x900px).

Pour cette raison, je n'utilise presque jamais la recopie vidéo. Or, des fois, je suis obligé de m'en servir (je travaille sur photoshop sur mon mac et j'affiche sur l'externe pour mes collègues, pour qu'ils puissent voir, commenter etc). J'ai donc dans ce cas une image de base de 1440x900px étirée et ré-échantillonnée à 1920x1080px, ce qui évidemment provoque un flou. Ce flou est particulièrement gênant dans le cas d'un travail de graphisme, puisqu'il empêche d'apprécier réellement l'image rendue.

Donc, ce que je voudrais faire, c'est pouvoir afficher sur mon écran externe, en mode recopie, l'image de 1440x900px, pixels réels, sans étirement, avec des bandes noires autour. C'est une chose qui me parait pourtant simple théoriquement, mais impossible de trouver l'option. J'ai cherché des heures et des heures sur le net, sans succès.

Voici en image ce que je voudrais obtenir:
130313044844638220.jpg


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance :up:

EDIT: j'ai trouvé une autre solution qui résout mon problème. Je suis repassé en bureau étendu, puis dans photoshop j'ai fais: "Fenêtre->Réorganiser->Nouvelle fenêtre pour xxxx.psd". J'ai ensuite placé cette fenêtre sur mon moniteur externe en ajoutant un "Affichage->Mode d'affichage->Mode plein écran sans menus", et le tour est joué! J'ai honte de n'avoir jamais pris connaissance de cette option plus tôt, depuis le temps que je bosse sur ps...
Problème résolu donc, mais par curiosité je voudrais bien savoir s'il existe une solution à mon problème du début.
 
Dernière édition: