macOS Monterey Mettre un écran externe en duplication avec un MBP sans souris ?

Du coup, c’est dans Préférences système > Confidentialité et sécurité > Général > décocher "Exiger le mot de passe…"
 
Ben après, en faisant complètement un croix sur la sécurité, il reste peut-être la possibilité de créer une session utilisateur sans mot de passe qui se lancerait automatiquement …
 
A priori c'est possible de dire à la NVRAM de désactiver complètement l'écran interne, via le Terminal :
sudo nvram boot-args="iog=0x0" ou sudo nvram boot-args=niog=1
suivi du mot de passe administrateur, puis un redémarrage normal : la  et la barre de chargement du démarrage, suivis par la fenêtre d'ouverture de session devraient alors être visibles sur l'écran externe.
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: badalub
A priori c'est possible de dire à la NVRAM de désactiver complètement l'écran interne, via le Terminal :
sudo nvram boot-args="iog=0x0" ou sudo nvram boot-args=niog=1
suivi du mot de passe administrateur, puis un redémarrage normal : la  et la barre de chargement du démarrage, suivis par la fenêtre d'ouverture de session devraient alors être visibles sur l'écran externe.
Ca à l'air top.
Juste pour confirmer, est-ce que cela permettra avec le MBP branché sur l'écran externe, de l'ouvrir, le démarrer, le laisser ouvert, mettre le mot de passe depuis le clavier du mbp demandé sur l'ecran externe sans besoin de clavier externe ou de refermer le MBP ?
 
Ca à l'air top.
Juste pour confirmer, est-ce que cela permettra avec le MBP branché sur l'écran externe, de l'ouvrir, le démarrer, le laisser ouvert, mettre le mot de passe depuis le clavier du mbp demandé sur l'ecran externe sans besoin de clavier externe ou de refermer le MBP ?
En théorie, oui : même ouvert, le MacBook Pro devrait désormais se comporter comme s'il n'avait plus d'écran intégré. Donc dès le démarrage, macOS devrait détecter -et utiliser exclusivement- l'écran externe.


Un peu "dangereux" : si on n'a plus d'écran externe, on ne voit plus du tout l'écran du MBP ?
Oui, mais :
  • on parle dans ce sujet d'un MacBook Pro dont l'écran intégré est déjà cassé, donc pas grand chose à perdre :-D
  • une simple réinitialisation de la PRAM/NVRAM (les quatre touches alt cmd P R maintenues au démarrage) devrait remettre à zéro les modifications faites : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
 
  • J’aime
Réactions: badalub et Sly54
Je confirme, c'est bien cmd F1 pour basculer entre les deux modes de bureau étendu et de recopie d'écran : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl7c7ebe08/mac
(Ce raccourci clavier plutôt utile n'est pas précisé sur cette page de support, c'est bien dommage)

La touche F1 se trouve tout en haut à gauche du clavier, juste à côté de la touche esc.
E
lle comporte, comme l'a précisé @Gerapp38, un petit soleil permettant de diminuer la luminosité de l'écran

Assez logiquement, ce raccourci clavier ne fonctionne que quand macOS détecte au moins deux moniteurs, donc il faut qu'un Mac portable soit ouvert. pour qu'il fonctionne. En effet, dès qu'on referme le Mac portable, son écran interne se désactive et l'écran externe devient automatiquement l'écran principal/unique (dans ce cas la distinction entre bureau étendu ou recopie vidéo n'a plus lieu d'être)
J ai fissure mon ecran de mon macbook pro et n'ai plus rien sur l ecran fissure. j ai connecte un ecran externe, mais je n ai que mon fond d ecran qui apparait ainsi que ma boite mail!! lla surie apparait bien sur l ecran externe mais je n ai rien d autre en visuel... quelqu'un peut il m'aider??? merci beaucoup
 
J ai fissure mon ecran de mon macbook pro et n'ai plus rien sur l ecran fissure. j ai connecte un ecran externe, mais je n ai que mon fond d ecran qui apparait ainsi que ma boite mail!! lla surie apparait bien sur l ecran externe mais je n ai rien d autre en visuel... quelqu'un peut il m'aider??? merci beaucoup
As tu appuyé sur les touches cmd F1 pour récupérer l'affichage sur l'écran externe ?