Gel au dmarage

nitz011

Membre confirmé
5 Octobre 2006
47
0
40
Anjou, Québec, Canada
Bonjour,

Ça fais environ 2 - 3 fois que mon iMac gèle au démarage :rolleyes:

La page grise avec la pomme passe bien et ensuite ca bloque a l'écran bleu et.. pu rien a faire..

La première fois j'ai éteint l'iMac en tenant le bouton de tension pendant 5 secs. j'ai débrancher l'alimentation quelque minutes et apres il a bien démarrer.

Mais ce matin, rien a faire, il ne voulais vraiment pas démarer alors j'ai sorti mon petit livret fournit avec mon iMac

Il disais dans ce cas de tenir le bouton option du clavier au démarage et ensuite de choisir de 'booter' sur le HD sur lequel OS X est installer.

Ce truc a fonctionner apres 2 essais.

J'aimerais bien savoir quel es la cause de ce probleme? c'est plutôt agacant

Mon iMac n'a meme pas encore 1 mois

Disons que je vais faire un backup de mes données ce soir car j'ai vraiment eu peur de tout perdre.

Bonsoir,

Les sauvegardes avant tout. :)

Oui, c'est bizarre...
Peut-être une mauvaise installation d'usine ? :siffle:

Quelques pistes :

Tu devrais vérifier le disque dur avec l'utilitaire de disque ; peut-être une réparation est-elle nécessaire.
Lancer le AHT (Apple Hardware Test) depuis le DVD d'installation n°1 (touche D enfoncée au démarrage—c'est écrit sur le disque)

Autrement, on peut régler certains problèmes de démarrage en ré-initialisant la NVRAM. Sur Mac à processeur Intel => ALT+Pomme+P+R au démarage.

En dernière extrémité, tu peux toujours réinstaller ton système proprement, histoire de débuter sur des bases sûres.

Si rien de tout cela ne fonctionne, contacte Apple tant que tu es dans les 90 jours de la garantie, soit aimable mais ferme, et explique bien ton problème et les solutions que tu as déjà essayé.

Meilleurs voeux de réussite.

C'moon.

Bon, je vien de rouler le ATH, aucun probleme trouver. :up:

Pour ce qui es de ré-initialiser le NVRAM, c'est quoi au juste?? :confused:

Tout sur la NVRAM par Apple. :)

Attention, certaines informations de cette page sont spécifiques au Mac dotés de processeurs PPC (Open Firmware).

C'moon.

P.S. : J'ai aussi trouvé ceci qui n'a rien à voir avec ton problème mais c'est toujours bon à savoir. ;)

Pas de fausses alarme, ca peut parfois arriver mais le fait de par exemple demarrer et choisir son disque ou de reinitialiser telle ou telle memoire peut resoudre le probleme, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un probleme de hardware probable derriere :) parfois c'est un peu comme la preference corrompue : il suffit de corriger et tout rentre dans l'ordre ;)

Pas de fausses alarme, ca peut parfois arriver mais le fait de par exemple demarrer et choisir son disque ou de reinitialiser telle ou telle memoire peut resoudre le probleme, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un probleme de hardware probable derriere :) parfois c'est un peu comme la preference corrompue : il suffit de corriger et tout rentre dans l'ordre ;)

Comment corriger la préférence corrompue :confused:

Aussi quand ca arrive, je re-démarre en tenant la touche majuscule enfocé.

Un coup démarrer des fichiers aparraissent dans ma corbeille?

C'est quoi ses fichiers la??

corbeille.jpg

Bon j'ai pas eu vraiment le temps d'arranger ca ses derniers jours mais aujourd'hui j'ai;

Rouler l'Apple Hardware Test (test en profondeur), résulta: tout es OK :up:

Ensuite ré-initialiser la NVRAM :up:

Et dernièrement j'ai rouler la commande fsck -y en mode simple-utilisateur

Premier résulta:

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****

Macintosh HD was successfuly repaired

Deuxieme résulta: tout es OK :up:

Maintenant dans mon Macintosh HD j'ai deux nouveaux dossier.
Damagedfiles et Lost + Found
MacintoshHD.jpg

Damaged files:
Damagedfiles.jpg

Lost + found
Lostfound.jpg

Quest-ce que ça signifie :confused:

Moi aussi j'ai le meme probleme sur mon mac mini et je ne sais pas comment faire je suis un switcheur je viens d'avoir mon mac mini boofff j'aimerai bien avoir des informations a propos

Que des fichiers n'ont pu être correctement traités en raison du gel (brrrr....) donc la réparation du disque a pris les morceaux et les a fichus à la poubelle.
Dans ce que je vois, il y a des fichiers qui ne t'intéressent pas. On en voit aussi certains liés au réseau [par exemple 'resolv.conf', qui est modifié lors de la connexion au réseau et l'attribution d'informations par DHCP etc.]
Si tout marche (entre autres, le réseau), ne t'inquiète pas plus que ça.

Edith : je répondais au post #10. Quant au post #11, il est d'une clarté très relative ...

Que des fichiers n'ont pu être correctement traités en raison du gel (brrrr....) donc la réparation du disque a pris les morceaux et les a fichus à la poubelle.
Dans ce que je vois, il y a des fichiers qui ne t'intéressent pas. On en voit aussi certains liés au réseau [par exemple 'resolv.conf', qui est modifié lors de la connexion au réseau et l'attribution d'informations par DHCP etc.]
Si tout marche (entre autres, le réseau), ne t'inquiète pas plus que ça.

Edith : je répondais au post #10. Quant au post #11, il est d'une clarté très relative ...

OK je vois.

La première journée que j'ai eu mon Mac, durant le setup du début j'avais choisi le mauvais protocole pour internet sans faire exiprès, j'avais choisi PPPoE au lieu d'une connection Cable.

J'ai due modifier par la suite et j'ai eu quelque difficulté car c'étais mes début avec OS X donc j'ai peut etre mal fait quelque trucs.

Mais le réseaux marche #1...

Ça pourrais avoir un lien avec ses fichiers et mon problème??

Et voila c'est reparti

J'ai ré-installer OS X le 22 décembre

Tout marchais #1 jusqua hier

Mon mac a geler en écoutant un vidéo clip sur iTunes

Aujourd'hui il a recommencer a bloquer a l'écran bleu

Quelque minutes plus tard je navigais sur internet quand il a encore geler sans raisons.

Très tanné !! et très déçu de mon switch !! :hein:

Je revien sur mon Mac qui étais sur le screen saver et quel suprise?

Il es geler.. encore..

C'est suposer etre fiable OS X ?? laisser moi rire. :mouais:

J'ai eu plus de probleme avec un iMac en 4 mois qu'avec un PC sous Windows XP en 3 ans :mouais: