Généalogie sous Unix/Linux/Mac OS X ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
La sortie d'Heredis Mac X n'a pas résolu mon problème de généalogie sous Macintosh : c'est une application complexe et instable, en fait un produit pc sur lequel on a mis un peu de bleu pour faire Mac OS X…
frown.gif
mad.gif
Je suis donc à la recherche d'un logiciel simple, mais complet et performant… Vu que les autres solutions que j'ai pu expérimenter sont réservées au monde Windows ou liées à un usage Internet, j'ai décidé de me tourner vers les applications Unix/Linux…
wink.gif
J'ai découvert JGenea sur SourceForge : pensez-vous que je puisse le faire fonctionner facilement sur mon PowerBook ? Deux solutions, je pense, s'offrent à moi : le faire tourner sur Mac OS X, mais ce n'est sans doute pas aisé pour un usage quotidien ? réinstaller mon disque dur et créer une partition pour Linux ? Merci pour vos conseils, et éventuellement vos suggestions de logiciels…
zen.gif

Bien cordialement,

Antiphon

JGenea étant en Java, il est fort possible qu'il tourne (modulo quelques arrangements) sous OS X. Tu peux essayer de demander de l'aide aux développeurs et ici si tu tombes sur une erreur, mais ça vaut le coup de tester.

Bob

Salut !
Antiphon, je me souviens que via Fink il y a un logiciel de généalogie (je n'ai plus son nom désolé, je suis passé à Hérédis
wink.gif
), as-tu essayé ?

a+