Générateur de film (complexe)

fili2s

Membre confirmé
23 Janvier 2014
29
2
30
Bonjour,

Alors voilà, accrochez-vous bien car je pense que ça sera long, toutefois, je vais essayer d'être au maximum concis.

Voilà, sur mon mac, j'ai, depuis plusieurs mois maintenant, créer une bibliothèque de films assez imposante avec les films triés par genre et avec pour chaque genre tous les synopsis des films de la catégorie.
Maintenant, je cherche à créer un petit programme, (je suis débutant mais débrouillard) sous forme textuelle qui consisterait à orienter le choix de celui qui veut choisir un film de trouver celui qu'il veut selon des critères de son choix.

Ex : J'imagine la personne en question cliquer sur les critères : Genre : Film d'action, Acteur : Will Smith. Année : 2013 et que le programme sorte les titres des films qui peuvent correspondre à ces critères et donc susceptibles de l'intéresser.

Voyez-vous ce que je veux dire ? Comment réussir à faire cela ? Par quoi puis-je passer ?
Des idées ? :)
 
en gros tu veux un logiciel comme ceux existant déjà ( genre filmotech ou dvd manager dvdtheque et compagnie)

voir si parmi les nombreux logiciels du genre il n'y en a pas avec code librement réutilisable
et s'en inspirer
 
Dernière édition:
J'ai jeté un coup d'oeil aux logiciels que tu m'as gentiment cité !
Ils ont l'air bien pour organiser les films. Je serai prêt à en acheter un si je savais s'il serait possible de faire des recherches comme expliquées dans mon premier message.

En entonnoir en quelque sorte. L'année 2012 puis tous les films de 2012 apparaissent. Après on sélectionne action et tous les films d'actions de 2012 apparaîssent etc.
Je ne sais pas si l'un des logiciels offrent cela.
 
il y en a pas mal de gratuits
(freeware ou avec dons)

filmotech pourrait convenir
d'autant que la recherche interne a été améliorée en particulier avec la derniere version 2014
et on peut mémoriser les resultats de recherche
c'est là
Filmotech - Fonctionnalités
 
Je vais jeter un oeil à ce logiciel. En espérant qu'il correspondra à mes attentes, et si ce n'est pas le cas, pas grave, sa description me laisse penser qu'il me conviendra dans d'autres mesures !

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

Bonne fin de semaine !