générer un .dmg

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment ou au moyen de quoi génère t'on un fichier .dmg ? et qui une fois créé fonctionera comme tous les .dmg (montage d'un disque sur le bureau, etc...)

@+
 
A ma connaissance tu peux soit utiliser "Disk Copy" directement, ou bien, autre solution, télécharge DMG Maker.

Toast sait aussi faire des fichiers images, mais pas de .dmg...
 
Disk Copy te permet effectivement de créer des .dmg sans aucun problème, tu peux choisir la taille, le format, la compression, lecture écriture, et il va se comporter exactement comme tous fichiers .dmg tu pourras le monter sur le bureau sans problème
wink.gif
 
2° question toujours à propos de ces dmg

je voudrai qu'à l'ouverture de l'image disque qui monte sur le bureau une image appraissent en fond de fenêtre en plus des icones

J'y arrive très bien sur mon poste (en faisant option de présentaion, arrière plan : une image choisie sur mon disque dur.

Mais lorsque je passe le fichier sur un autre poste, il ne trouve bien sûr plus l'image de fond...

Comment faire ?

J'ai bien essayé avec graphic converter en enregistrant mon image de fond sous finder mais à part générer une multitude de petits icones...je ne pense que celà soit la solution !

Mais comment font-ils pour afficher cette image de fond sur l'image disque ?

merci
 
tout à fait
il s'agit de la manip que j'avais faites...
mais lorsque je passe ce .dmg sur un autre poste (ou que quelq'un le télécharge par le biais d'internet) il n'y a plus l'image de fond mais seulement les icones...(normal car l'image est seulement sur mon disque dur)

donc j'en suis toujours au même point !
merci quand même
 
si tu veut qu l'image fontione sur un autre poste il faut mete l'image dans le .dmg
 
Je suis tout à faiut d'accord avec toi mais comment faire ... ?
Car option de présentaion cela fonctionne lorsque 'une fenêtre est ouverte !
et si on clique sur le .dmg l'image disque monte et là on revient à la case départ

J'ai du sauter une ligne quelque part...
grin.gif


merci
 
est tu sur que ton .dmg est en mode lecture/ecriture
j'ai reesayer comme toi et ca marche tres bien
il fait absolument que tu glise ton fichier image sur ton disque qui vient du ton .dmg
et tu choisie une image dans les option de presentation
si tu ejecte ton dique et que tu le fait remonter l'image de font deverait y etre
si sa ne marche pas explique mous toute les etape que tu fait
 
Encore tout à fait d'accord avec toi ...
Comme je disais ca marche autant de fois que jeux sur mon poste.

C'est à dire que si je fait monter X fois l'image disque par exemple, l'image de fond apparaitra X fois.
Mais le problème c'est que dès que je passe le .dmg sur un autre poste, je n'ai plus l'image de fond.
Voilà comment je procède, je dois faire une boulette quelquepart :
- j'ouvre disk copy
- je vais dans le menu, Image, Nouvelle image vide
- je choisis la taille voulue
- OK
- le .dmg en question est généré
- je double clic sur le .dmg
- l'image disque monte
- je place mes icones
- je fais masquer la barre d'outil
- je fais option de présentation pour l'image de fond et la taille des icones .
- Voilà !


Et si j'ejecte l'image disque et que de nouveau je reclic sur le .dmg, il n'y a acun problème, mes réglagnes sont touours conservés avec l'image de fond...
Mais dès que je passe ce fichier (.dmg) sur un autre poste, ca ne marche plus, il n'y a plus d'image de fond !
HELP
 
- j'ouvre disk copy
- je vais dans le menu, Image, Nouvelle image vide
- je choisis la taille voulue
- OK
- le .dmg en question est généré
- je double clic sur le .dmg
- l'image disque monte
- je place mon image sur l’image disque
- je fais option de présentation pour l'image de fond et je choisi mon image qui est sur l’image disque
- Voilà !
 
Merci encore VM
je viens effectivement de placer mon image en .jpg sur l'image disque cette fois ci, j'ai fat option de présentation pour la mettre en fond
OK OK , là bien sûr cela fonctionne sur d'autres ordi car l'image est bien sur l'image disque mais lorsque on ouvre l'image disque j'ai l'icône de l'image de fond .....
comment la masquer afin qu'apparaisse uniquement les fichiers initiaux qui sont au nombre de trois ???

car là maintenat j'en ai 4 !
On chauffe , on chauffe !!!
 
Bon apparemment il suffit une fois la manip de faites d'éffacer l'icone de 'image de fond
je pense que c'est aussi simple que ça
Merci encore à toi VM
je vais pouvoir continuer mon projet .
@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephaneC:
Bon apparemment il suffit une fois la manip de faites d'éffacer l'icone de 'image de fond
je pense que c'est aussi simple que ça
Merci encore à toi VM
je vais pouvoir continuer mon projet .
@+
<HR></BLOCKQUOTE>
non si tu eface le ficher ca risque de poser des pb sur d'autre ordi
moi c'est vm et pas VM