Géolocalisation dans iPhoto"11 ?

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais mes recherches n'ont abouties à rien.

Voilà mon problème, je viens d'installer la dernière version d'iPhoto, iLife"11. Je ne trouve pas la manipulation de géolocalisation dans iPhoto"11.

Je vois bien la petite carte du monde dans les infos avec un menu "Consultation des lieux" et rien d'autre. Il ne se passe rien quand je clique dans ce menu. Aucune possibilité d'ajouter une localisation.

Et quand je vais dans "fenêtre/Gérer mes lieux" je ne peux que consulter les lieux existant mais pas en ajouter.

Merci de m'aider
 
M'étant lancer dans iPhoto avec la version iLife 2011, j'ai également eu un peu de mal à comprendre tout ce qui concernait la géolocalisation qui est, de mon point de vue, bien moins compréhensible et gérable que la section visages.

Si tu n'as pas de GPS (comme moi) et que tu veux quand même profiter du diaporama qui circule sur la planète, tu vas devoir "tagger" toutes tes photos avec des endroits précis.

Je ne suis pas sûr de m'y prendre au mieux mais c'est comme ceci que je procède :

Je rentre dans un évènement, je prends l'ensemble des photos, j'appuie sur le bouton "info", et j'écris le lieu des photos (par exemple : Mykonos). A ce moment-là, il va trouver automatiquement l'île de mes vacances.

Après j'aime distinguer l'hotel de la ville et de la plage donc, je sélectionne toutes les photos de l'hotel dans l'évènement et je prends le petit curseur qui pointe l'île et je le déplace à l'aide de la vue satellite sur l'hotel. Une fois cette étape faite, tu peux aller dans "gérer lieux" et renommer ce lieu ainsi créé.

Je ne suis pas sûr que ma technique soit la plus appropriée car elle me parait bien floue et complexe mais elle fonctionne et au final c'est tout ce qui compte :)
 
Merci Gebann pour ta réponse, mais je ne vois pas où tu écris le lieu des photos dans la section Infos.
C'est aussi comme ça que je m'y prenais, mais dans Info > Consultation des lieux, je ne peux rien ajouter.

"
Je rentre dans un évènement, je prends l'ensemble des photos, j'appuie sur le bouton "info", et j'écris le lieu des photos (par exemple : Mykonos). A ce moment-là, il va trouver automatiquement l'île de mes vacances.
"
 
Je t'ai mis en pièce jointe la photo de mon iPhoto.

Sélectionne d'un seul clic une de tes photos (ou la totalité avec cmd+a) dans ton évènement puis appuie sur le bouton info. Tu trouveras en bas la possibilité d'insérer un lieu en cliquant sur le texte et en le modifiant. Pour ma part dans cet exemple, j'ai tapé "Mykonos" et iPhoto me l'a reconnu et taggé.

Après, une fois que tu es sur l'île (toujours dans notre exemple), tu déplaces ton curseur là où tu désires vraiment tagger ta photo et tu peux renommer ton endroit.

Si cela ne fonctionne pas, il aura de toute façon sauvegarder dans tes lieux ce nouveau lieu que tu pourras renommer dans "gérer lieu".

En espérant avoir pu t'aider...
 
Tu n'es pas seul Jlvande, chez moi aussi, impossible de taper quoi que ce soit à la place de "consultation des lieux" ... Je suis convaincu de faire la bonne manip, mais je soupçonne un bug ...
 
Pour pouvoir écrire dans le textinput, C'est dans Préférences/avancée : rechercher les lieux automatiquement.
Par contre, de mon coté, j'ai un problème encore plus frustrant. J'ai déjà pas mal de lieux référencés depuis iphoto10 que j'ai bien récupérés avec iphoto11. Mais lorsque je veux saisir le nom d'un lieu, il me doublonne les premiers caractères saisis et lance une recherche google sans rechercher dans mes lieux existant. Même si je suis à jour, çà sent le bug !!!
 
Je t'ai mis en pièce jointe la photo de mon iPhoto.

Sélectionne d'un seul clic une de tes photos (ou la totalité avec cmd+a) dans ton évènement puis appuie sur le bouton info. Tu trouveras en bas la possibilité d'insérer un lieu en cliquant sur le texte et en le modifiant. Pour ma part dans cet exemple, j'ai tapé "Mykonos" et iPhoto me l'a reconnu et taggé.

Après, une fois que tu es sur l'île (toujours dans notre exemple), tu déplaces ton curseur là où tu désires vraiment tagger ta photo et tu peux renommer ton endroit.

Si cela ne fonctionne pas, il aura de toute façon sauvegarder dans tes lieux ce nouveau lieu que tu pourras renommer dans "gérer lieu".

En espérant avoir pu t'aider...

Merci Gebann, mais je crois qu'effectivement j'ai un bug dans iPhoto. Je ne peux pas, comme toi, taper du texte dans la fenêtre de saisie. Que faire ??
 
salut tout le monde!
Je vois que le sujet n'est plus d’actualité... Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution:


  1. Ouvrez iPhoto et choisissez Préférences dans la barre de menus Apple ().
  2. Cliquez sur Avancé.
  3. Dans la fenêtre Avancé, choisissez « Automatiquement » dans le menu « Chercher les lieux ».
  4. Fermez les préférences.

et voila, c'est tout bon:up:

@+

---------- Nouveau message ajouté à 03h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h08 ----------

dessolé lepouldu,

J'avais sauté ta réponse...:siffle:
http://forums.macg.co/membres/lepouldu.html