Gérer les fichiers musique iTunes

VadeRetroSatanas

Membre enregistré
9 Juillet 2004
2
1
80
Salut
J'ai honte, je possède un PC, mais je viens de télécharger iTunes que je trouve formidable par rapport au lecteur Windows Média. Une question cependant : Comment gère t'on les fichiers de musique de façon efficace au sein du logiciel. Si je passe par l'interface de Windows XP, iTunes ne reconnait plus ses petits (normal d'ailleurs).
Merci pour votre aide.

• J’aime
Réactions: alcahest
Bonjour,que veux tu faire exactement?

Bonjour
Sous iTunes tout fonctionne correctement.
Sous windows les dossiers musiques sont classés n'importe comment, par exemple Pink Floyd se retrouve dans le dossier Cabrel etc.
Quand je déplace les dossiers sous windows je ne peux plus les jouer car iTunes ne les trouvent plus.
Quand je les déplace sous itunes avec "fichier"ajouter le fichier à la biblio" c'est pareil, il me faut alors les réinitialiser fichier par fichier.

J'aimerai un système de fichiers cohérent pour, par glisser déplacer, charger mon créative MP3 simplement.

Merci par avance pour ta réponse

VadeRetroSatanas a dit:
Bonjour,que veux tu faire exactement?

Bonjour
Sous iTunes tout fonctionne correctement.
Sous windows les dossiers musiques sont classés n'importe comment, par exemple Pink Floyd se retrouve dans le dossier Cabrel etc.
Quand je déplace les dossiers sous windows je ne peux plus les jouer car iTunes ne les trouvent plus.
Quand je les déplace sous itunes avec "fichier"ajouter le fichier à la biblio" c'est pareil, il me faut alors les réinitialiser fichier par fichier.

J'aimerai un système de fichiers cohérent pour, par glisser déplacer, charger mon créative MP3 simplement.

Merci par avance pour ta réponse

J'ai du mal a te suivre :rose: Tu utilise 2 applications pour lire tes fichiers audio (mp3) ? Ou tu as 2 machines ? Un Mac un Pc ?
Je peux juste te dire qu'il existe dans les préferences de iTunes une option pour maintenir organisé ton dossier iTunes dans la partie "Avancé"... :confused: