Gérer un Nokia avec OSX ? Utopie ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Salut à tous,

Existe-t-il un logiciel pour gérer les portables de Nokia sur OSX ou OS 9 ?
<hr /></blockquote>

PhoneManager est très bien, tourne sous 9 et sous X, mais à un défaut (de taille...), il implique l'utilisation du câble Nokia DLR-3P. Les connections infrarouge et Bluetooth ne sont pas encore supportées.

http://www.macmedia.sk/pm.htm

Merci pour l'info.
Dommage que la connexion infrarouge ou bluetooth ne soit pas possible.
Moi qui essaie de supprimer le maximum de câble...

En espérant que les futures Nokia Suite soient disponibles sous OSx...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph_a_paris:</font><hr /> Ben sinon il y a aussi GSM Remote X qui fonctionne avec mon adaptateur infrarouge et mon 8850.
<hr /></blockquote>

Quel adaptateur infrarouge est-ce que tu utilises avec ton iBook? Il y a un site ou je pourrais trouver des infos la-dessus?

Des adresses sur les adaptateurs infrarouge svp ? Je suis intéressé aussi.

mon adaptateur vient de Digitalnoma.de mais allez voir sur l'Apple store j'ai vu qu'ils viennent dans ajouter un si je n'ai pas rêvé.

WebOliver a dit:
J'espère que la version finale d'iSync (qui sort quand?) permettra à un plus large choix de portables de se synchroniser au Mac.
Aucune nouvelle sur la sortie de la version finale d'iSync.
D'après les infos techniques que j'ai pu lire ci ou là, les futurs logiciels de nokia ne seront pas compatible avec la "Local Sync" qui est la norme utilisé par Ericsson et ses T39m et T68i.
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Aucune nouvelle sur la sortie de la version finale d'iSync.
D'après les infos techniques que j'ai pu lire ci ou là, les futurs logiciels de nokia ne seront pas compatible avec la "Local Sync" qui est la norme utilisé par Ericsson et ses T39m et T68i.
mad.gif

<hr /></blockquote>

J'avais pourtant entendu dernièrement qu'Apple et Nokia étaient en discussions pour rendre compatible leurs outils.
confused.gif

En fait si j'ai bonne mémoire (??), Steve Jobs parle lorsqu'il présente iSync du standard SyncML (développé par Ericsson, Nokia, Psion, etc.....) ce qui peut laisser entendre que petit à petit iSync sera compatible avec tous les téléphones SyncML. En revanche pour les Nokias existants je crains qu'il faille oublier : le travail annoncé concernait une synchronisation par SMS : par vraiment bon marché pour synchroniser son téléphone tous les matins !

steph_a_paris a dit:
En fait si j'ai bonne mémoire (??), Steve Jobs parle lorsqu'il présente iSync du standard SyncML (développé par Ericsson, Nokia, Psion, etc.....) ce qui peut laisser entendre que petit à petit iSync sera compatible avec tous les téléphones SyncML. En revanche pour les Nokias existants je crains qu'il faille oublier : le travail annoncé concernait une synchronisation par SMS : par vraiment bon marché pour synchroniser son téléphone tous les matins !

Si SyncML est un standard, pourquoi Nokia ne l'a pas suivi et gardé?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Si SyncML est un standard, pourquoi Nokia ne l'a pas suivi et gardé?
confused.gif
<hr /></blockquote>

En fait, il y a 2 types de SyncML : local et à distance (les protocoles sont différents).
iSync ne reconnait que le local et Nokia ne gère que la sync à distance ! D'où le problème !!!

Qui va faire le pas vers l'autre ???

Ericsson s'en fout, il propose les 2 !!!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

En fait, il y a 2 types de SyncML : local et à distance (les protocoles sont différents).
iSync ne reconnait que le local et Nokia ne gère que la sync à distance ! D'où le problème !!!

Qui va faire le pas vers l'autre ???

Ericsson s'en fout, il propose les 2 !!!
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Peut-être que la version finale, ou une prochaine version d'iSync intégreront la synchronisation à distance... Puisque Nokia n'en n'est pas capable apparemment...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Peut-être que la version finale, ou une prochaine version d'iSync intégreront la synchronisation à distance... Puisque Nokia n'en n'est pas capable apparemment...
crazy.gif
<hr /></blockquote>

C'est probable, car la synchro avec .mac étant possible actuellement, j'imagine bien mon nokia se connecter sur mon compte .mac (que je n'ai pas...) pour synchroniser les contacts et les rendez-vous.