gérer un second disque dur

manu633

Membre confirmé
17 Octobre 2005
50
0
49
bonjour à tous,
Je voudrais installer sur mon G4 un second disque dur sans réinstaller mon système x sur mon premier disque. Comment dois je faire ...
merci d'avance

manu633 a dit:
bonjour à tous,
Je voudrais installer sur mon G4 un second disque dur sans réinstaller mon système x sur mon premier disque. Comment dois je faire ...
merci d'avance

Salut.

Bah tu l'ouvres, tu mets ton nouveau disc dur et tu ne réinstall pas OSX sur le 1er :love:
Ca n'a rien à voir en fait.

manu633 a dit:
c'est ce que j'ai fait mais il ne reconnait pas mon disque

Ah bah tu lances l'utilitaire de disc, qui est dans le dossier application > utilitaire, et tu formates donc disc.

Sinon si l'utilitaire de disc ne voit rien, c'est que tu n'as pas mis ton disc en esclave, via le "cavalier" tu peux mettre un DD en maître ou esclave, sachant que par défaut il est en maître, ça vient peut-être de là aussi.

Tu trouveras le schéma de position du ou des cavaliers sur ton DD ou alors sur le site du constructeur.

Est-ce que Utilitaire de disque le voit ?
Sinon, sur quel port IDE l'as-tu branché ? Si c'est sur le même que ton premier disque, il faut que le second soit en "Cable Select", ou bien slave. Ce sont des cavaliers à bouger directement sur le disque.

bonjour

tu t'y connais en memoire ? car mon disque de demarrage me mets des messages alors que je n'ai pratiquement rien rajouter a part lime wire msn et yahoo messenger et skype!? et au debut j'avais aps ce message j'ai 2 disque dans mon g3 1de 8 go et 1 de 7 et 512mo de memoire tout ça sur mac os 10.3.9 tu sais comment je peux faire pour recuprere de la memoire surrtout que tout mes fichiers dossiers sont sur un disque externe justement pour ne pas encombrer mes disques durs!!??

tu meux m'aider?

merci

jluca74 a dit:
bonjour

tu t'y connais en memoire ? car mon disque de demarrage me mets des messages alors que je n'ai pratiquement rien rajouter a part lime wire msn et yahoo messenger et skype!? et au debut j'avais aps ce message j'ai 2 disque dans mon g3 1de 8 go et 1 de 7 et 512mo de memoire tout ça sur mac os 10.3.9 tu sais comment je peux faire pour recuprere de la memoire surrtout que tout mes fichiers dossiers sont sur un disque externe justement pour ne pas encombrer mes disques durs!!??

tu meux m'aider?

merci

Ouaouh, pas très clair tes propos... ;)
Il te reste combien de place que le DD de démarrage ? C'est ça l'info importante.

Tu peux écrémer OSX pour qu'il prenne pas plus de 2 go, ça te fera de la place.
Pour ce faire, 2 manip :

- Tu vides le dossier printer, tu gardes juste le driver de ton imprimante, sinon tu le téléchargeras à nouveau sur le site du cosntructeur. (1 go de gagné)
- Tu effaces les langues inutiles du système, pour ce faire, une application DELOCALIZER, tu coches tout sauf le français (et FR) et l'anglais (1 go de gagné).
- Si tu as garage band, tu vire les dossiers loops et instruments je crois, les 2 dossiers qui se trouvent dans la bibliothèque > application support > garage band. (2 go de gagné).

en fait le disque dur monte sur le bureau mais il y avait dessus un système à moitiée complet que j'ai jeté mais mon utilitaire de disque ne le voit pas.
Kespassetil