gestion batterie

Thomas76

Membre enregistré
3 Juin 2007
6
0
47
Bonjour à tous,
J'ai un MCP 15''.
Depuis quelques temps, lorsque je suis sur l'alimentation batterie, le calcul de l'autnomie ne se fait plus. Je n'ai plus d'infos sur la disponibilité restante. Ce qui est le plus genant, c'est que lorsque je l'éteins ou le mets en veille, il ne redémarre plus (je suis obligé de passer par le secteur). Lorsque je suis sur le secteur, il reconnait bien la batterie, met bienson niveau et du coup, je peux retravailler avec la batterie. Mais en redémarrant sur la batterie, impossible pour lui de la gérer correctement. Il s'agit donc d'un pb soft de gestion de la batterie. Avec vous des idées (je suis souc 10.4.10)
Merci beaucoup,
Hélène.
 
J'ai un petit test qui pourrait être déterminant. Charge ton MBP pendant la nuit. Au matin, on peut supposer que la batterie est pleine. Travaille une demi-heure à une heure sur batterie.

Arrête ton Mac (Bien que je ne pense pas que ce soit nécessaire). Retourne-le et appuye sur le petit bouton de contrôle de la batterie. Normalement, les 5 LEDS ne devraient plus s'allumer, mais plutôt 3 ou 4.

Si les 5 LEDS s'allument, c'est probablement que la batterie a un problème ---> Apple le service technique

Si moins de 5 LEDs s'allument, il faudrait tester différentes choses.

Commence par réparation les autorisations du disque, on ne sait jamais. Si ça ne marche pas, ré-initialise ta PVRAM (tu éteinds le Mac, tu le rallumes et tu appuyes tt de suite sur Pomme + Option + P +V et tu ne relaches les touches que lorsque le 2eme Bip a eu lieu).
Si ça ne marche toujours pas, il faut réinitialiser le manager : éteindre le Mac, retirer le cordon d'alimentation, retirer la batterie et appuyer pendant 5 secondes sur le bouton d'allumage, remettre la batterie, remettre le cordon d'alim et booter.

J'espère que ça va marcher pour toi. Moi, je dois aller dans un centre Apple pour faire tester le portable. J'espère que ce n'est que la batterie qui a un stress...
 
Reset le PMU, ensuite fais une calibration de la batterie comme indiqué dans le livre.

Si ça change rien, appelle le SAV.