Gestion bibliothèque photos

fragger008

Membre actif
29 Août 2011
109
1
39
Drôme
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je possède un iMac depuis 2011, sur lequel je me suis créé une bibliothèque via l'appli Photos assez conséquente. Cette bibliothèque, je l'ai déportée sur un NAS Synology, et tout fonctionne parfaitement.

Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir acquérir un MacBook Pro 13 2020 (dont je suis ravi :) ). J'aimerais, avec ce MacBook Pro, pouvoir accéder la même bibliothèque photos stockée sur mon NAS. Est-ce que c'est possible ? Je me doute que ça doit être possible d'ouvrir Photos en sélectionnant cette photothèque stockée sur mon NAS. Mais est-ce que je ne risque pas de corrompre la base ? Si ensuite je reviens sur mon iMac et que je lance l'application Photos, est-ce que cela fonctionnera toujours ?

Je précise que je ferai en sorte de ne jamais accéder la photothèque en même temps sur les 2 Mac.

Je me pose notamment la question par rapport au fait que je suis sur High Sierra avec mon iMac, et Catalina sur mon MacBook Pro. donc potentiellement deux versions de l'application Photos différentes...

Merci d'avance pour votre retour et votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
High Sierra et Catalina n'ont pas le même format de bibliothèque Photos. Je pense que une fois ouverte par Catalina, elle ne pourra plus être ouverte par High Sierra.
 
Merci beaucoup pour cette réponse.

Du coup, que serait-il possible de mettre en place pour pouvoir accéder une même bibliothèque Photos avec 2 Macs différents ? Y a t'il une solution optimale ?
 
Chez Apple c'est iCloud, il y a aussi le gestionnaire de photos de ton Synology. Après il y a plein d'applications gratuites ou payantes que je n'ai pas testées :)
Si tu explique un peu plus comment tu utilises Photos quelqu'un d'autre pourra te conseiller.