gestion cabinet d'avocat

naas

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29 Octobre 2003
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D'ici
info.cern.ch
Bonjour,
j'ai des amis avocats qui viennent de passer sous mac et ... ils sont perdus.
je vous exprime les besoins et la configuration:

la configuration
1 avocat : 1 imac avec une imprimante au boulot et un iphone 3Gs
1 avocat: 1 imac au bureau avec son imprimante plus un mac portable et un iphone 3Gs
1 secrétaire avec une imprimante fax et un imac

les trois imacs sont reliés par ethernet.

le besoin:
1 un agenda par avocat qui puisse être lu,consulté,modifié par plusieurs personnes sur les 3 machines et sur l'iphone du propriétaire
2.1 un carnet d'adresse perso partagé entre les deux avocats sur leurs mac et leurs iphone
2.2 un carnet d'adresse pro partagé entre les deux avocats et la secrétaire et les 2 iphones.

3 une gestion des dossiers soit par un logiciel spécialisé soit par... je ne sais pas encore :D

4 une émission des fax par les imacs depuis les 3 postes, une réception depuis le poste de la secrétaire ou mieux dans un dossier publique consultable par tous (et garder la fonction fax de l'imprimante multifonction actuelle en cas de pépins du mac)

5 une messagerie interne, bonjour ou autre

6 recevoir sur les iphones une copie des messages laissés sur le téléphone fixe alcatel (si possible hein :rateau: )

7 une prise de note sur iphone transférable en courrier (style dragon en mieux)

des pistes
Pour l'instant je pense a google pour l'agenda ou mobileme que je ne connais pas.
idem pour le carnet d'adresse, pour les logiciels spécifiques je dois encore gratter un peu, mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir des retours d'expérience de votre part.
merci